Les classes de La Sauvetat et Pardaillan préparent la Ronde Cycliste

Ronde-Usep-2015-22 Ronde-Usep-2015-14

La RONDE CYCLISTE USEP 47 repart cette année du 13 au 18 juin pour la 22ème édition. Nos enfants du RPI Vallée du Dropt, les classes de La Sauvetat du Dropt et de Pardaillan, y participent.

La Ronde Cycliste, est une randonnée cycliste à travers le département du Lot-et-Garonne. Elle rassemble chaque année des élèves issus de classes de cycle 3 de l’école élémentaire et une soixantaine d’adultes accompagnateurs. Les enfants partent à vélo et sillonnent les routes du Lot-et-Garonne, durant 6 jours, en accomplissant 6 étapes dont certaines de 50km. 6 jours de vie en commun, de partage, d’émotions… qui contribuent à favoriser la mixité sociale.

C’est aussi une découverte originale et unique du Lot-et-Garonne et une correspondance entre les classes participant à la ronde cyclo qui s’établit pendant l’année scolaire et qui débouche sur la rencontre des enfants pour partager cette aventure.

C’est un projet qui vise plusieurs objectifs, entre autre des valeurs à encourager: rencontres, accueil, vie en commun, effort, courage, victoire sur soi, solidarité.

Nous vous annonçons dès maintenant que La Sauvetat du Dropt accueillera la caravane lors d’une étape pour le déjeuner de midi au cours de la semaine cycliste. 

Actuellement, l’Association des Parents d’Élèves du RPI Vallée du Dropt et les professeurs des écoles se mobilisent pour récolter des dons. Commerçants, artisans ou simples donateurs, nous vous demandons de faire bon accueil à ces parents qui vous contacteront. Nous espérons que cette expérience très enrichissante pour nos enfants trouvera des partenaires de plus en plus nombreux et généreux.

Dans l’immédiat et pour garnir la cagnotte de la Ronde, les parents d’élèves proposent une VENTE de CRÊPES. Il faut commander et régler à l’avance. Les enfants ramèneront les crêpes dans leur cartable.
Vous pouvez commander bien sûr si vous n’avez pas d’enfant scolarisé ou si vous ne connaissez pas de parents d’élèves. Vous aurez la possibilité d’aller chercher vos crêpes le lundi 1er février à la sortie des classes à 16h30 pour La Sauvetat du Dropt. Veuillez vous renseigner pour Moustier, Auriac / Dropt et Pardaillan. Merci.

Vente crêpes 2016

  •  
  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés