Le cyclo en sortie gastronomique

Compte-rendu du secrétaire Paulo Labattut, photos de Georgette Morancho et Paulo.

Repas de fin d’année et anniversaire du président Jean-Pierre Meyrat

Comme à l’accoutumée, le cyclo-club clôture l’année civile par un rendez vous gastronomique. Cette année, l’événement est particulièrement symbolique puisqu’il a permis de fêter un double anniversaire pour son président. En effet, l’occasion de célébrer les 80 ans de Jean-Pierre MEYRAT et ses 20 ans de présidence à la tête de l’USS CYCLO.

Pour mémoire, le club a vu le jour en 1974 sous la présidence de Simon BRUGERE puis successivement de Imberto SACCHET puis Jacques PRIM et de 1998 à ce jour, c’est Jean-Pierre, entouré par une équipe composée de 11 licenciés et une quinzaine de membres bienfaiteurs qui assure la pérennité de ce dynamique club cyclotouriste au sein du village de LA SAUVETAT DU DROPT.

Cette édition s’est déroulée à Bergerac dans un restaurant. Moment privilégié de la vie du club où les anciens reviennent avec plaisir évoquer leurs exploits d’antan. Pendant le repas, nous avons remis à Jean-Pierre le cadeau d’anniversaire, un album photo retraçant sa vie depuis son enfance jusqu’à ce jour, avec l’accent sur sa longue implication au sein du club.

Puis, GERMAIN a présenté les projets pour 2019, et puisqu’en France tout se termine en chanson, c’est sur un air de musique tiré d’une ancienne cassette de SIMON, avec Mr DESCOS au chant accompagné par Mr CALZETTA à l’accordéon, que nous avons dégusté le dessert.
La journée ne pouvait se terminer sans la traditionnelle partie de belote si chère aux yeux de JEANINE et SIMON, 184 ans à eux deux, qui regagnaient ensuite leur nouvelle demeure à la maison de retraite Ste Marthe, avec la bienveillance de ANNETTE et YVES leur ange gardien de la journée.

  •  
  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés