Le Jimboura permet de nouvelles rencontres

Parmi les repas de saison du Syndicat d’Initiative, le Jimboura et tous les plats dérivés du cochon qui vont avec. C’est donc samedi 5 mars en soirée qu’une cinquantaine de convives se retrouvaient autour des tables dressées pour déguster soupe, boudin et autre rôti de porc habilement cuisinés par ces dames.

Ce fut aussi l’occasion d’accueillir de nouveaux Sauvetatois. Installés depuis seulement cinq jours, Mandy et Chris, sujets de sa Majesté la Reine d’Angleterre venus du Kent, ont tenu à s’inscrire à cette soirée afin de rencontrer les habitants du village où ils viennent d’acquérir une maison. Située dans la rue principale, ils auront, en une seule soirée, rencontré leurs plus proches voisins et même le fils des anciens propriétaires.

Un peu contrits de ne pas encore parler la langue de Molière, c’est avec une grande curiosité et beaucoup de plaisir qu’ils ont échangé lors des agapes, piquant de nouveaux mots de-ci de-là. Ils furent un peu surpris de constater que certains de leurs voisins parlaient anglais. Nous apprîmes ainsi que Chris avait partagé, dans son jeune temps, le même banc d’école que Keith Richards, guitariste des Rolling Stones.

On notait aussi parmi les convives, Marie et Alain Requier, parents de Benjamin rentré du 4L Trophy avec son ami Timothy. Les jeunes ont bien sûr aussitôt repris l’école pour l’un et le travail pour l’autre. Mais Marie et Alain tenaient à mettre la 4L bien en évidence devant l’entrée de la salle pour remercier les supporters Sauvetatois.

Une soirée riche par les échanges, donc, qui se terminait pour certains par des jeux de belote.

Le prochain rendez-vous du Syndicat d’Initiative sera la randonnée pédestre de printemps fixée au samedi 30 avril, puis le Feu de la St Jean du vendredi 17 juin avec une nouvelle formule dont nous vous réservons la surprise pour plus tard…

jimboura journaux 1 jimboura journaux 2

jimboura journaux 3

Bienvenue à Chris …

jimboura journaux 4

… et Mandy

retour 4l 2 retour 4l 1
  •  
  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés