Inauguration du circuit numérique et Feu de St Jean

Photos de Francis Secco, membre du club Objectif Duras.

Visite moderne et traditionnel Feu de St Jean

Cette année, Les Amis de la Sauveté ont associé le Feu de St Jean à l’inauguration d’un circuit numérique permettant la découverte du village. Quoi de plus naturel que de jumeler la tradition à l’histoire de notre patrimoine!

Vendredi 23 juin, un petit groupe s’est retrouvé devant une des 12 plaques de couleur orangée, en l’occurrence, celle de la Place du Prieuré où sont les origines du village. Sur chacune de ces plaques figure un QR code que le touriste pourra flasher, s’il est connecté, pour ouvrir la page du site du village racontant l’histoire et les anecdotes du lieu. Pour ceux qui le souhaitent, un dépliant avec une carte du circuit et des explications succinctes est à disposition dans les commerces et lieux publics de la commune.

La volonté de cette visite numérique vient de l’Association des Amis de la Sauveté qui a fait appel à la graphiste et illustratrice sauvetatoise Paulane Buisson. Cette dernière s’est passionnée pour le projet et a proposé de belles plaques immédiatement adoptées par les membres de l’association.

Francine Pandolfo, présidente des Amis de la Sauveté, prenait la parole pour lancer officiellement ce circuit numérique.

« Voilà longtemps qu’une volonté de faire découvrir le village aux touristes comme aux locaux s’imposait. Et s’il est vrai que pour le bureau de l’association, un dépliant papier semblait la solution adaptée, d’autres plus jeunes ont émis l’idée d’une visite utilisant des technologies moderne. »

Elle remerciait Paulane pour son travail remarquable ainsi que les cuisinières de l’association ayant permis de financer le projet grâce aux repas proposés tout au long de l’année. La présidente invitait ensuite l’assistance à partager le verre de l’amitié puis un repas commun avant de profiter du Feu de St Jean, bûcher préparé comme chaque année par Joseph, expert en la matière.

  •  
  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés