Goûter de Noël avec les résidents de La Halte du Dropt

Ce lundi 29 décembre, une petite délégation de la municipalité de La Sauvetat du Dropt était reçue dans la salle commune de La Halte du Dropt pour un goûter de Noël préparé par Audrey Tassel, animatrice de l’UNA Guyenne 47, en compagnie des deux premiers résidents et des référentes de cet habitat partagé seniors, Annie Calzetta et Anne Lesimple.

Huguette et Serge sont les premiers à avoir emménagé dans ces appartements flambant neufs suivis par Dominique n’ayant pu se libérer pour participer au goûter car cette retraitée très active s’occupe souvent de ses petits-enfants.

Ambiance détendue et amicale dans cette salle dont la grande baie vitrée, tournée vers le jardin commun, offre une belle vue sur les toits du village et son imposante église. Les conversations tournent autour de cette nouvelle vie en communauté tout en bénéficiant de logements indépendants. Les appartements sont confortables et si à première vue, ils semblent de petite taille, Huguette a pu installer sans problème son armoire et sa commode dans la chambre. Quant à Serge qui aime cuisiner, s’il envisage d’investir dans une plaque de cuisson supplémentaire, il est très fier d’exiber la photo d’une quiche lorraine dorée à point dans le four de son appartement.

Une nouvelle résidente est attendue cette semaine. Il restera ensuite 4 appartements vacants pour lesquels il est possible de postuler. Ils sont ouverts aux seniors autonomes âgés d’au moins 65 ans.

Monsieur le Maire Jean-Luc Gardeau remercie Audrey Tassel pour cet accueil gourmand dans la salle commune qu’elle a pris soin de décorer. Forte des ateliers seniors proposés régulièrement dans les établissements gérés par l’UNA Guyenne 47, Audrey l’animatrice s’appliquera à créer du lien entre les résidents, à les associer à l’occasion à la vie du village et à favoriser des liens intergénérationnels.

Postuler pour un appartement seniors à La Halte du Dropt, âge minimum 65 ans

Idéalement située à l’entrée du village, non loin des commerces, de la bibliothèque et de l’école où il est depuis plusieurs années possible de partager des repas à la cantine avec les enfants, La Halte du Dropt est un ensemble de deux maisons qui accueillent huit appartements joliment agencés et lumineux : six T2, un T3 et un studio. Les appartements du rez-de-chaussée possèdent un jardinet. Ceux de l’étage sont desservis par un ascenseur. Une buanderie commune équipée de deux machines à laver et d’un sèche-linge sera disponible pour les logements non équipés par manque de place.

Un autre bâtiment, situé dans l’enceinte de la structure, anciennement atelier communal, est transformé en grand espace partagé avec coin cuisine et pièce à vivre avec une immense baie vitrée donnant sur la Maison des Loisirs et la bibliothèque. Les habitants de la Halte du Dropt n’auront qu’un seuil à franchir pour profiter des animations sportives et culturelles de la commune.
Dans le jardin agrémenté d’un kiosque et d’anciens fours à pain, les seniors pourront imaginer un potager et même un poulailler.

Il est possible de postuler auprès de la Mairie en envoyant une lettre de motivation. Vous serez reçu ensuite pour échanger avec la commission communale.

Coordonnées Mairie
25 Route d’Eymet – Au Château
47800 La Sauvetat du Dropt
Tel : 05 53 83 03 27
Mel : mairie.sauvetatdudropt@collectivite.fr

 

 

Les commentaires sont fermés