Exposition de sauvetatois au restaurant Les Fées Gourmandises

Photos prises lors du vernissage du 19 avril de Chloé Tamisier.

Le vernissage de l’exposition « Mes Gueules de La Sauvetat » d’Anaelle Mayer qui avait lieu dans la salle du restaurant familial Les Fées Gourmandises samedi 19 avril a attiré du monde et pas seulement de son village de La Sauvetat du Dropt. Tous ont pu admirer ces photos en noir et blanc de sauvetatois qu’elle connaît pour les avoir côtoyés souvent dans le bar maternel.

Âgée de 17 ans, Anaelle est en 3ème année de Bac Pro Photo au Lycée des Arts et Métiers Toulouse-Lautrec de Bordeaux. Ce projet qui lui tenait à cœur, celui d’immortaliser sur le papier « Ses gueules de La Sauvetat »,  est le fruit de son travail avec le photographe sauvetatois Ian Graham chez qui elle a effectué un cinquième stage dans le cadre de son parcours scolaire.

Le résultat en noir et blanc pour un rendu sans fioriture

Bien qu’elles aient été prises en couleurs, il en résulte de magnifiques photos en noir et blanc. Des personnages sans artifice venus au rendez-vous aussitôt après leurs occupations quotidiennes. Vous les connaissez tous. Ils se nomment ou se surnomment Joseph et Yoyo, Marcelle et Jeannette, Dino et Huguette, Céline bien sûr et Anne, Doudou et Marceau, Jeannot et Confiture … Sur leur portrait, on suit les lignes de la vie qui s’est écoulée grâce aux subtiles jeux d’ombre et de lumière. Comme si Anaelle voulait ancrer à jamais sur le papier les visages de ceux qu’elle aime et qu’elle a toujours croisés. Un retour en arrière, une grande sensibilité mais aussi la nostalgie de son enfance et de son adolescence marquant à jamais le passage dans sa vie d’adulte.


Exposition « Mes gueules de La Sauvetat » de Anaelle Mayer au Bar-Tabac-Restaurant Les Fées Gourmandises – Avenue de Grammont – du 19 avril au 3 mai 2019

Pour vos portraits, événements, promo ou mariages. Pensez à Ian Graham, photographe bilingue de La Sauvetat du Dropt. Site à visiter à Ian Graham Photography.

  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés