Du changement au Club du Pont Romain

Compte-rendu de réunion de Jacqueline Herrier (dite Jacotte), photos de Yves Pénicaud et Jean-Luc Gardeau.

Assemblée générale du 28 novembre

L’AG des aînés ruraux du Club du Pont Romain, appelés maintenant Générations Mouvement, a eu lieu le mardi 28 novembre en présence du Maire Jean-Luc Gardeau et de la représentante du Lot-et-Garonne de la Générations Mouvement du Pays de Lauzun, Madame Cauvelet.

En 2023, l’association comptait 80 adhérents. Les animations proposées furent 2 lotos par mois, le mardi, 1 repas en mars et 1 en décembre ainsi qu’un Thé Dansant organisé dans le cadre de la Fête Votive et pour le compte du Comité des Fêtes le 1er dimanche d’août.
Pour 2024, après un vote de l’assemblée, il est décidé que les lotos auront lieu les deuxième et quatrième mercredi de chaque mois. Le calendrier est en cours de préparation pour l’année qui vient. Le club organisera 2 Thés Dansants, le 21 juillet et le 18 août et orchestrera à nouveau, pour le compte du Comité des Fêtes, celui du 1er dimanche d’août.
Puis, Christine Pénicaud, trésorière, présentait le rapport financier. Bilan positif avec un léger excédent.

Monsieur Gardeau prenait la parole pour remercier Odette Sure, figure incontournable du village, qui quitte la présidence après 35 ans de bons et loyaux services. Elle cède sa place au bureau mais reste, bien sûr, membre du Conseil d’Administration.

Après les élections, voici la composition du Conseil d’Administration

Odette Sûre, Jean Luc Gardeau, Christine Pénicaud, Angélique Garens, Louisette Barreau, Alain Crossoir, Francine Pandolfo, Gilberte Sauviac, Françoise Tornade, Joëlle Lacombe et Jacqueline Herrier.

Mme Cauvelet rappelle l’importance de l’association Générations Mouvement du Lot-et-Garonne, qui, en plus d’apporter son aide aux diverses manifestations, soutient et conseille les clubs. Elle conclue en expliquant que s’engager auprès de Générations Mouvement, c’est adhérer à des valeurs humaines telle que la solidarité, le partage et l’entraide.

La rencontre se terminait par un goûter et un verre de l’amitié pris dans une ambiance très détendue.
Le Conseil d’administration se réunira le mardi 12 décembre, jour du loto, pour élire un nouveau bureau.

Les commentaires sont fermés