Distribution de masques aux résidents du village

Lundi 11 mai, date du déconfinement

En raison de la très attendue journée du 11 mai, date du déconfinement, la municipalité de La Sauvetat du Dropt a convié les habitants du village à venir retirer leur masque, à raison d’un par personne dès l’âge de 12 ans. Ils ont été fabriqués par des bénévoles de la commune mais aussi par des personnes de communes voisines qui se sont spontanément proposées à l’appel lancé sur le site de la commune et sur les réseaux sociaux.

Ces masques ont été faits aux normes AFNOR et intègrent une pochette dans laquelle il est possible de glisser une protection telle qu’une serviette en papier, une feuille d’essuie-tout ou tout autre matériaux susceptible de filtrer les bactéries. Ce filtre doit être changer chaque jour ou plus fréquemment suivant votre activité.

Si vous n’avez pas encore retiré votre masque, il est possible de vous présenter à la Mairie qui réouvre lundi 11 mai aux horaires habituels (voir sur la page vie pratique) muni du courrier dûment rempli, daté et signé ainsi que de votre pièce d’identité.

Insistons sur le fait que pour limiter la transmission du coronavirus, le port du masque est obligatoire pour certaines professions et dans les transports en commun dès le 11 mai, sous peine d’être verbalisé d’une amende de 135 €.

Un second masque distribué dès réception de la commande

La Mairie informe les résidents qu’un second lot de masques sera distribué dès réception. En tissu lavables et réutilisables plusieurs fois, ils sont commandés depuis quelques temps mais toujours pas arrivés alors que les supermarchés ont été livrés ! Dans cette nouvelle série, seront distribués des masques pour les enfants de 6 à 12 ans. Pas de masque pour les enfants avant l’âge de 6 ans.

L’information de cette distribution vous sera communiquée par email – pour ceux qui ont mentionné leur adresse courriel sur le courrier précédent – sur le site, sur la page Facebook du village, à la Mairie et dans les commerces.

Remerciements au Maire d’Eymet

Jean-Luc Gardeau, Maire de La Sauvetat du Dropt, remercie chaleureusement Jérôme Bétaille, son homologue, Maire d’Eymet, pour lui avoir permis d’utiliser le courrier de commande de masque, version française et anglaise. Un partage très apprécié.

  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés