Démontage de La Prairie des Croquants

Photos de Chris Tozer, sauvetatois britannique impliqué avec son épouse Mandy à la vie du village.

La fin de la saison des Soirées Gourmandes implique immanquablement le démontage de La Prairie des Croquants. C’est pourquoi Peter Cain, président du Comité des Fêtes, avait invité ses bénévoles les premiers vendredi et samedi de septembre.

La première soirée fut consacrée à la dépose des guirlandes et stockage des ampoules ainsi qu’au rangement du local. Au cours de la matinée suivante, le cabanon/stand du Comité des Fêtes fut démonté pour être soigneusement stocké et l’ensemble des tables furent sorties puis lavées puis déplacées pour sécher avant d’être remisées. Cuisine et sanitaires furent rangés et lessivés. Un travail important qui se fait toujours dans la bonne humeur. Chacun trouvant sa place au poste qui lui convient.

Samedi midi, le travail fini, c’est avec satisfaction que la troupe prenait place autour de la table pour des grillades et salades appréciées et méritées. C’est dans une ambiance détendue que furent abordés les points forts et les points faibles de la saison passée.

Dans l’après-midi, cela devient une habitude, les aficionados de la pétanque s’adonnèrent à leur sport favori. Les sauvetatois de longue date initièrent même Mandy et Chris, britanniques vivant dans le village depuis quelques années. Un convivial moment de partage.

La trève des bénévoles sera de courte durée puisque la prochaine date du Comité des Fêtes à retenir est fixée au dimanche 2 décembre pour le Marché de Noël / Vide-grenier / Brocante. Informations à venir …

  •  
  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés