Comité des Fêtes, un bureau rajeuni

Assemblée Générale: les bilans sont positifs

Pour les associations, le début de l’année est toujours l’occasion de faire les bilans de la saison écoulée et de prévoir le calendrier de la saison à venir. Ce vendredi 28 février, les bénévoles du Comité des Fêtes de La Sauvetat du Dropt se sont ainsi réunis autour de leur président Peter Cain et des membres de son bureau.

Le petit discours de bienvenue du président fut l’occasion de remercier les nombreux bénévoles qui œuvrent pour chacune des dates proposées par l’association. La Fête Votive du 1er week-end d’août, les 9 fameuses et très courues Soirées Gourmandes de l’été et le Marché de Noël / Vide-grenier / Brocante de décembre furent appréciées et suivies comme le prouvent les chiffres donnés par la trésorière Patricia Gardeau.
Comme il le constatait, si les bénévoles boudent les réunions – ils n’étaient qu’une vingtaine à s’être déplacés – ils répondent toujours présents pour mettre la main à la pâte et assurer le succès des manifestations malgré le travail énorme que cela représente. Ces mêmes festivités seront à nouveau proposées en 2020.

Votes et attributions des tâches

Pas de renouvellement du Conseil d’Administration cette année puisque les statuts de l’association stipulent qu’ils sont élus pour 3 ans. Mais du changement au niveau du bureau après un vote à main levée. En voici la nouvelle composition avec l’arrivée d’une jeune sauvetatoise qui s’est spontanément proposée au poste de secrétaire. Jeune par l’âge mais bénévole assidue depuis une paire d’années déjà.

Président: Peter Cain; Vice-présidents: Alain Crossoir et Thierry Janssen; Trésorière: Patricia Gardeau; Trésorier adjoint: Germain Sauron; Secrétaire: Alexia Carnac: Secrétaire adjoint: Roland Strupiekowski.

D’autres postes ont été évoqués et pourvus de responsables. C’est ainsi que Marie Requier prend en charge l’organisation des Vide-greniers/Brocantes et du Marché de Noël. Tandis que la sécurité est confiée à un ancien pompier résident du village, André Dubernard. Poste important puisque les Soirées Gourmandes accueillent près de 800 visiteurs presque chaque vendredi de l’été.

Une association où les jeunes aiment se retrouver

La réunion se terminait par le verre de l’amitié accompagné de délicieuses merveilles préparées par Monique Barreau. Des merveilles que la jeunesse n’a pas boudées. La preuve en image ! Personne ne leur en voudra. Il est bien agréable de voir ce groupe qui rajeunit l’association et permet de penser que le bénévolat est loin de péricliter dans notre petit village.

  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés