CKC Vallée du Dropt, les jeunes mouillent le maillot

81bf6ea5-fb1a-49db-966c-844d71d8a382

Article de Manon Zago, photo de Clémence Zago.

Les jeunes du club de Canoë Kayak de la Vallée du Dropt ont occupé les podiums durant les deux dernières compétitions. Lors du championnat du Lot et Garonne de slalom sur l’Avance, près de Marmande, on compte sept médaillés.

Chez les dames, Marie Gardet s’offre une belle première place en poussine, Dune Girardie finit troisième en minime et Sarah Lescaut termine deuxième dans la catégorie junior.

Les hommes ont eux aussi bien navigué avec le titre de champion départemental pour Nuno Santos Costa chez les benjamins. Xavier Pelliser et Malo Girardie obtiennent respectivement la deuxième et troisième places en poussin. En cadet, il est important de souligner la performance de Léam Auffret qui termine à la deuxième place, suivi de près par Thomas Deguilhem, 4eme et Alexandre Boisserie, 10eme.

Les seniors ne sont pas en reste avec la nouvelle championne du Lot et Garonne de canoë, Clémence Zago, qui s’offre également la deuxième place en kayak. Toujours en canoë, Olivier Cain obtient la médaille d’or devant Aurélien Pénicaud, deuxième. Olivier Cain gagne aussi en kayak devançant Gaëtan Coat, deuxième et Aurélien Pénicaud, troisième. Enfin, en canoë biplace, Olivier Cain et Gaëtan Coat s’octroient la première place tandis qu’Aurélien Pénicaud et Kévin Richard Lubon finissent troisièmes.

Le club s’est ensuite déplacé à Villeneuve sur Lot pour disputer les championnats départementaux de course en ligne. Les compétiteurs ont brillé par leurs performances avec six titres remportés. En poussin, Malo Girardie monte sur la première marche du podium suivi de Xavier Pelliser, deuxième. En benjamin, Nuno Santos Costa pulvérise le chrono avec sa première place tout comme Jack Natrass en cadet devant Alexandre Boisserie, sixième. Chez les dames, Marie Gardet termine première en poussine et Sarah Lescaut troisième en junior. En senior, Xavier Auneau vole le titre à Gaëtan Coat, deuxième. Les deux adversaires s’allient en biplace pour décrocher la première place.

Ces bons résultats permettent à Nuno Santos Costa et à Dune Girardie de se qualifier pour la finale Challenge Jeune, équivalant aux championnats d’Aquitaine.

  •  
  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés