Bilan du Comité des Fêtes lors de l’Assemblée Générale

Bilan résumé par la nouvelle secrétaire Amélie Boisseaux.

Le vendredi 6 mai, le bureau du Comité des Fêtes de La Sauvetat du Dropt convoquait l’ensemble de ses membres pour une Assemblée Générale ordinaire.

Bilans, moral et financier

Pour commencer la soirée, le président Peter CAIN, faisait le bilan de l’année 2021 en rappelant que les Soirées Gourmandes avaient dû être stoppées dès le 5 août en raison des décisions sanitaires gouvernementales qui ne permettaient pas de poursuivre cette manifestation très suivie de façon sereine et sécuritaire.
La fête votive des 6 et 7 août a bien eu lieu bien que tombant juste avant la date du passe sanitaire obligatoire. Elle s’est bien déroulée avec une centaine de stands sur le vide-greniers et de nombreux chineurs. Même constat positif pour les randonnées pédestres et cyclistes. Absence, par contre, du Thé Dansant, interdit pour raisons sanitaires toujours.
Par contre, faute d’organisateur, le Marché de Noël et le Vide-greniers de début décembre ont été annulés.

Patricia Gardeau, trésorière ne pouvant toujours pas quitter son poste faute de remplaçant, présentait un bilan financier positif et très satisfaisant validé par l’ensemble du bureau.

Prochaines manifestations

Pour l’année 2022, les Soirées Gourmandes reprennent de façon tout à fait normale. Le programme musical est complet grâce au responsable musique également vice-président Alain Crossoir. Les commerçants habituels seront au rendez-vous.

  • Zoom sur les Soirées Gourmandes

Suggéré par le président Peter Cain et approuvé par le bureau, cette année, les bénévoles seront remerciés du temps donné à l’association pour assurer les permanences des Soirées Gourmandes par un ticket d’une valeur de 10€ à consommer sur place.

Isabelle René alias Tati Sauvette, conseillère municipale membre de la commission environnement de la municipalité et bénévole du Comité des Fêtes, rappelle l’importance du tri des déchets lors des manifestations. Comme l’an passé, elle sera présente avec Martine BROSSE, elle aussi conseillère municipale, pour « éduquer au tri » les bénévoles mais aussi les visiteurs au cours des Soirées Gourmandes.

Avant l’été, un appel aux bénévoles sera fait pour l’installation des guirlandes et de la cabane-accueil. Un agrandissement de la piste de danse est également programmé.

  • Fête votive, le programme complet

Samedi : concours de pétanque et concours de pêche. ainsi que pour la troisième année et confirmé par Jacques Foglia, président des Amis de la Sauveté, un concours de peinture organisés par l’association Couleurs d’Aquitaine.

Le repas du samedi soir générant beaucoup de travail pour les bénévoles pour peu de bénéfices, la question est posée sur une éventuelle annulation. La majorité des bénévoles présents souhaite garder une animation. L’idée de remplacer ce repas par un concert debout et une buvette est évoquée. À voir …

Dimanche : maintient du Vide-Greniers grâce à Carole Peyraud qui a repris le flambeau. Les bénévoles assureront la restauration et la buvette. Les Amis de la Sauveté proposeront leur traditionnelle randonnée pédestre de même que l’US Cyclo Club sauvetatois organisera son rallye cycliste. Les participants de ces deux animations se retrouveront pour l’apéritif au retour.
Le Thé Dansant en principe organisé par les aînés du Club du Pont Romain aura bien lieu mais avec l’aide des bénévoles du Comité des Fêtes notamment pour la mise en place du plancher et l’installation des tables.

  • Marché de Noël de début décembre

Le Comité des Fêtes fait un appel à bénévoles pour l’organiser. Il devra être annulé pour la seconde année consécutive si personne ne s’engage.

Changement au sein du bureau

À la suite de la démission de la secrétaire Alexia CARNAC, c’est Amélie Boisseaux, une autre jeune, hors commune puisqu’elle est d’Eymet mais sauvetatoise de cœur, qui est élue.
Patricia GARDEAU a rappelé son souhait de quitter ses fonctions de trésorière mais accepte de rempiler pour une année supplémentaire avoir l’espoir de trouver une personne pour la remplacer. Le reste du bureau est inchangé : Peter Cain président, Alain Crossoir et Thierry Janssen vice-présidents et Germain Sauron trésorier adjoint.

Les commentaires sont fermés