Bercy Infos : MaPrimRénov’ et s’assurer de l’authenticité des revenus d’un locataire

Pourquoi BERCY INFOS ?

Bercy infos, c’est une équipe dédiée à l’information pratique des particuliers et des entreprises.

Si vos pages Bercy infos Particuliers et Bercy infos Entreprises sont simples, accessibles, utiles et fiables, c’est grâce à notre équipe de spécialistes en rédaction web. Passionnés et rigoureux, ils alimentent et mettent à jour au quotidien vos rubriques Bercy infos Particuliers et Bercy infos Entreprises.

Pour être au plus près de vos besoins d’information, l’équipe sélectionne chaque semaine l’essentiel de l’actu à ne pas manquer avec deux newsletters gratuites adressées désormais à plus d’1 million d’abonnés :

  • Chaque mardi avec Bercy infos Particuliers, ne manquez aucune info pratique sur vos droits et obligations en matière de fiscalité, épargne, consommation.

  • Chaque jeudi avec Bercy infos Entreprises, recevez les toutes les dernières actus fiscales, comptables RH et financières utiles à la gestion de votre activité.

    Pour vous abonner, suivez le lien Bercy Info Particulier ou professionnel

Cette semaine, nous avons choisi deux sujets dans le numéro 324 du 27 juin.

1. TRAVAUX DE RÉNOVATION AVEC MAPRIMRÉNOV’

MaPrimeRénov’ est une aide de l’État à destination des propriétaires qui souhaitent réaliser des travaux de rénovation énergétique au sein de leur logement qu’ils habitent ce dernier ou qu’ils le proposent à la location. Quels travaux sont éligibles à cette aide ? Quel en est le montant selon votre situation ? On vous répond.

MaPrimeRénov’ est ouverte à l’ensemble des propriétaires, quels que soient leurs revenus, qu’ils occupent le logement à rénover ou le louent.

La prime peut concerner jusqu’à trois logements mis en location sur une période de cinq années consécutives à partir de la date de paiement du solde de la prime.

MaPrimeRénov’ permet de financer les travaux d’isolation, de chauffage, de ventilation ou d’audit énergétique d’une maison individuelle ou d’un appartement en habitat collectif. Les travaux doivent avoir été effectués par des entreprises labellisées RGE (reconnues garantes de l’environnement).

Simulez le montant auquel vous avez droit. Cliquez sur MaPrimeRénov

2. PROPRIÉTAIRES, ASSUREZ-VOUS DE L’AUTHENTICITÉ DES REVENUS DU LOCATAIRE

Vous envisagez de mettre un bien en location à la rentrée ? Veillez à choisir un locataire aux revenus fiables ! Pour vous aider, le service de vérification des avis d’impôt permet de contrôler l’intégrité d’un document présenté par un candidat pour justifier de ses revenus. De quoi vous éviter de mauvaises surprises.

Accéder au service.

Les commentaires sont fermés