Une sauvetatoise de cœur championne de France de parachutisme

Stéphanie Texier, fille d’une conseillère municipale sauvetatoise, sacrée championne de France de parachutisme en précision d’atterrissage.
Les 62émes championnats de France de parachutisme se sont déroulés à Vichy du 31 juillet au 2 août pour les disciplines de précision d’atterrissage et la voltige (PAV).
Tous les sauts ont été effectués, soit 10 sauts de précision et 5 de voltige. Malgré des conditions aérologiques délicates Stéphanie se voit sacrée championne de France en précision d’atterrissage en équipe et en individuelle avec l’équipe Vannes Ploermel. Deux titres qui lui permettent, avec sa médaille de bronze en voltige de décrocher le titre de vice championne de France au combiné PAV.
Les yeux tournés vers son échéance majeure, les jeux mondiaux militaires d’été qui se dérouleront au mois d’octobre en Chine, ces championnats sont un bon tremplin dans sa préparation et permet de capitaliser en confiance.
Résultats des championnats sur la page de la Fédération Française de Parachutisme.
De la graine de championne
Stéphanie a la volonté chevillée au corps ce qui n’a rien d’étonnant puisqu’elle est la fille de Martine Brosse dont nous avons relaté le pèlerinage de Briançon à Rome courant juin. Plus de 1000 km à pied à travers des cols enneigés au départ et des températures caniculaires sur le reste du trajet.
  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés