Théo Di Palma, Capitaine de l’équipe de Speedway de Marmande

Photos de Pauline Gardeau, compagne de Théo Di Palma et maman de Loukas.

L’équipe Marmandaise de Speedway

Le lancement de la Ligue Nationale de Speedway a eu lieu samedi 18 février à Marmande.

Pour les non avertis, le speedway est une course de moto sur un circuit court, de forme ovale et sur une piste cendrée. La discipline a développé une machine unique, sans frein ni amortisseur, spécialement étudiée pour les virages à gauche. Le sens de la course sur speedway étant toujours anti-horaire, les virages se font uniquement à gauche et se passent en dérapage, impliquant une adaptation spécifique du matériel. Ces machines sont propulsées par des moteurs monocylindre quatre-temps fonctionnant au méthanol.

L’équipe de Marmande est composée de 7 pilotes: Théo Di Palma (Capitaine), John Bernard, Xavier Muratet, Dimitri Bergé (cousin de Théo) et Boris Pizzinato, Jordan Dubernard, Jérémy Diraison (coach) et Léon Flint.

De la graine de champion!

Si petit et déjà très attentif à la course de son capitaine de père! C’est comme ça que l’on fait des champions! Mais attention au bruit. Le casque est obligatoire surtout pour les oreilles encore fragiles de Loukas, 16 mois, petit-fils de Patricia et Jean-Luc Gardeau, Maire de La Sauvetat du Dropt.

 
  • 10
  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés