Sauvetatois atypiques et dynamiques, ambassadeurs des Randoland du pays

Une vie atypique et toujours en quête de sens

Venus de Belgique et installés à La Sauvetat du Dropt depuis plusieurs années, nous connaissons la famille Noël pour leur dynamisme, leur faculté d’entreprendre et le choix de faire l’école à la maison pour leurs 4 enfants.

Stéphanie et Hugues se présentent sur leur nouveau blog Bouger Prier Jouer

Moi, c’est Stéphanie. Je suis mariée avec Hugues et nous sommes les parents de 4 enfants : Léandre né en 2009 – Eléanore née en 2011 – Maxendre né en 2013 et Elizabeth née en 2015.
Actuellement, nous vivons dans sud-ouest de la France. Nous voyageons en camping-car une bonne partie de l’année.
Nous pratiquons l’instruction en famille depuis 2017.

L’hypersensibilité des profils dits atypiques des membres de la famille prend beaucoup de place dans le quotidien. La foi​ permet d’apporter de la douceur et des réponses à une vie souvent trop électrique. Au fil des jours, notre perspective change et notre intelligence se renouvelle.

Niveau boulot… nous sommes micro-entrepreneurs. Passionné par le jeu, Hugues propose un catalogue de vente de jeux de société et de loisirs créatifs – accordons-nous.net. Et moi, Stéphanie, je travaille pour un laboratoire de phytothérapie située en Belgique. Je me penche actuellement sur l’écriture d’un livre et sur le développement du projet Bouger Prier Jouer.

Accordons-nous.net, vente de jeux de société et de loisirs créatifs en ligne

Sur ce site de vente en ligne qu’ils proposent, vous trouverez un large choix de jeux de société, de jeux éducatifs, de loisirs créatifs et scientifiques. Mais Hugues et Stéphanie proposent aussi d’animer des soirées associatives ou des événements familiaux dans le domaine du jeu en Nouvelle-Aquitaine.

Ambassadeurs Terra Aventura et maintenant Randoland

Depuis quelques années, la famille Noël voyage dans toute la France en découvrant les territoires visités par le biais du géocaching Terra Aventura. Récemment, Stéphanie, Hugues et leurs enfants ont expérimenté un autre concept de balade en famille par le biais des circuits ludiques Randoland proposés en Pays de Lauzun. Ceux de La Sauvetat du Dropt et de Miramont de Guyenne. Leur retour d’expérience est positif et fait l’objet d’un 1er article sur leur blog, invitant les familles en quête d’activités amusantes et enrichissantes à tester à leur tour.

Randoland, balades ludiques et familiales. Ces parcours sont basés sur le principe du jeu de piste. Les fiches sont payantes (#) et téléchargeables sur le site. Nous avons sillonné les rues du village de La-Sauvetat-du-Dropt et de la bastide de Miramont-de-Guyenne en compagnie de l’inspecteur Rando.
Verdict : Nos 4 enfants âgés de 11, 9, 6 et 5 ans adorent le principe ludique de ces promenades. Nous avons hâte de renouveler l’expérience dans d’autres endroits lors de nos voyages …

(#) Fiches randoland en vente 2 € au PROXI P’tit Panier du Dropt de La Sauvetat du Dropt et dans les Bureaux d’Information Touristique de Lauzun, Miramont de Guyenne ou Allemans du Dropt ou téléchargeables sur le site Randoland au prix de 1,95 €.

  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés