Ronde cycliste des écoles, événement unique en France

Photos de l’entraînement du dimanche de Pâques. Elles sont de Jean-Bernard Gondry, accompagnateur et de Sylvie Schneider pour celles de l’arrivée. Sur la dernière photo, on aime la petite sœur sur son petit vélo qui aimerait tant participer elle aussi!

Le Samedi 19 et le Dimanche 20 mars 2016 a eu lieu, à Sauméjan, le stage Ronde USEP à destination des enseignants et des parents accompagnateurs bénévoles qui participeront à l’encadrement des élèves présents à la 22ème Ronde cycliste USEP, qui aura lieu du 13 au 18 juin 2016.

A cette occasion, il fut précisé que cet événement était unique en France. Ce qui ajoute à notre admiration quant à l’organisation administrative et logistique avec toutes les responsabilités que cela doit comporter. Ils sont chanceux nos petits.

En attendant, les enfants des écoles de La Sauvetat du Dropt et de Pardaillan poursuivent assidûment leurs entraînements. Généralement le dimanche matin. Vous les avez certainement croisés sur nos petites routes de campagnes. Longue file colorée qui s’étire sur une belle longueur car ils sont une quarantaine à participer.

Nous en profitons pour interpeller les quelques parents qui n’ont pas voulu inscrire leur enfant. Quel dommage de les isoler ainsi et de les priver d’un si riche enseignement en valeurs morales éducatives et sportives. Vous avez encore la possibilité de revenir sur cette malheureuse décision. Rapprochez-vous de l’instituteur de votre enfant ou de la mairie de votre commune.

ronde usep 1 ronde usep 2
ronde usep 3 ronde usep 4
ronde usep 5 ronde usep 6
ronde usep 7 ronde usep 8
  •  
  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés