Montée en Régional 3 pour l’équipe 1 de l’ASSA

Explications de Laurent Zambon, secrétaire du club de l’ASSA Pays du Dropt

L’équipe 1 en Régional 3

Cette saison très particulière parce que très nettement raccourcie, l’équipe 1 de l’Assa était engagée en division 1 district, soi le plus haut niveau départemental. Suite à une décision de la FFF de la semaine dernière, les championnats amateurs ne reprendront pas et les classements sont figés à cause de la crise sanitaire.
L’Assa était première au classement donc elle monte logiquement au niveau supérieur : en R3 ou Régional 3 (ou 3 ème division régionale de Nouvelle Aquitaine).C’est donc deux ans après l’avoir quitté que l’Assa retrouve le niveau ligue. Elle pourrait affronter l’équipe réserve de Marmande qui évolue à ce niveau, la saison prochaine si les deux équipes se retrouvent dans la même poule.

La Municipalité félicite l’équipe ASSA 1 et son coach Patrice Vincent pour ce résultat et leur souhaite de reprendre la saison prochaine dans les meilleures conditions.

Départ du coach de l’équipe 2

L’équipe 2 de l’Assa se maintient en 2ème division district (D2). Son coach Félix Deteuf a pris la décision de quitter le club à regret pour motifs personnels et familiaux. Le club lui souhaite le meilleur dans ses futurs projets.

Réunion du bureau en visio

Et pour information, confinement oblige, un « mini » bureau se réunira demain à distance pour préparer la saison prochaine. Mais le président Laurent Beze annonce d’ores et déjà que les animations de fin de saison sont suspendues, ainsi très certainement que celle du 6 juin. Il est évident que la crise sanitaire qui sévit depuis la mi-mars met à mal les budgets déjà serrés des associations. L’ASSA Pays du Dropt n’est pas épargnée.

  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés