Marie Coutable paraît sur Les Cahiers du Cheval Arabe

Originaire de Normandie, Marie Coutable, passionnée de chevaux, vit depuis quelques années à Soumensac et accueille des chevaux sur son fief appelé l’Écurie de Colombet. Vous l’avez certainement croisée, appareil photo en bandoulière, lors des manifestations ou sur nos chemins de campagne.

Son reportage sur la course d’endurance équestre du mois de juin 2016 autour de Soumensac a été choisie par le magazine Les Cahiers du Cheval Arabe pour son numéro 64. Outre la mise en avant de l’Association des Cavaliers des 3 Vignobles, Marie met également en valeur notre belle région. Article à retrouver en intégralité après la présentation de la photographe.

Marie Coutable se présente

« Le cheval, une passion familiale, puis celle de la photo que j’ai découverte auprès de mon ex-compagnon photographe professionnel. Il était donc logique que je réunisse les deux… Et pour partager ces passions des expositions sur le cheval bien sûr, mais aussi sur les beautés de la nature.

Une proposition pour collaborer au magazine CHEVAL LOISIRS m’a lancée dans le circuit, puis Les Cahiers du Cheval Arabe, un enchantement pour un photographe car les chevaux arabes sont plutôt « cabotins ». Par ailleurs dans mon cursus j’ai eu une formation botanique, j’ai donc tout naturellement collaboré aux Cahiers du Potager Bio (le même éditeur) avec des reportages sur les « Jardins remarquables ». C’est la raison pour laquelle je me suis intéressée à la flore locale d’une grande richesse dans la région. Et grâce à l’association Objectif Duras, un diaporama a été présenté lors des journées du patrimoine à Soumensac.

Ma première incursion dans le Sud-Ouest fut un coup de cœur. Un reportage à Penne d’Agenais. Et enfin la rencontre avec une éleveuse de chevaux à Savignac de Duras a confirmé mon intention de quitter la Normandie pour venir ici entre vignes et bastides. La douceur du climat, la diversité de ses paysages, la convivialité et l’authenticité de ses habitants sont pour moi un vrai bonheur au quotidien… »

La course des 3 Vignobles – Les Cahier du Cheval Arabe n°64 – Pages 68 à 70 – En pdf pour une meilleure visibilité ou ci-dessous en images. Course-des-3-vignobles-juin-2016 

page-68-endurance-soumensac-juin-20161 page-69-endurance-soumensac-juin-20162 page-69-endurance-soumensac-juin-20163
10577049_1659193297691851_9188779665804138085_n Marie Coutable
  •  
  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés