L’ART DU CHI, les cours débutent le 8 novembre à La Sauvetat du Dropt

L’Art du Chi, méthode Stévanovitch
Détente/relaxation, techniques énergétiques, Qi Gong & Taichi

Après le succès des 2 ateliers découvertes de l’ART DU CHI, deux cours ouvrent le mardi après-midi dès le 8 novembre. A 15 h et à 17h30, dans la salle du restaurant les Fées Gourmandises. 
Chaque cours, d’une durée d’1h30, comporte un travail de détente/relaxation au sol, d’apprentissage de techniques énergétiques que nous mettons au service du travail en posture debout à travers les 11 exercices de Qi Gong de notre style et la forme de Taichi des 21 postures de style yang ou petite forme de Pékin.
Au mois de juin, nous ferons des pratiques en extérieur avec le retour du beau temps pour expérimenter ce qui aura été acquis tout au long de cette saison.

Le premier créneau de cours est bientôt complet mais il reste de la place pour le deuxième.

N’hésitez pas à venir pour essayer. Il faut pratiquer pour se rendre compte des bienfaits que ce travail peut procurer en termes de bien-être.
Au fil du temps, vous percevrez de mieux en mieux le Chi et ses effets sur vous. Maureen, des Fées Gourmandises, peut déjà vous en parler. Vous pouvez aussi me contacter au 06 33 79 67 27 ou par courriel: beatrice.aumonier@gmail.com
Alors, au 8 novembre peut-être!

Qu’est-ce que l’ART du CHI ?

L’ART DU CHI est un art énergétique corporel issu des « arts internes chinois », le  Taï Ji Quan  et le  Qi Gong  ainsi que d’autres pratiques orientales. La Méthode a été créée dans les années 1980 par Vlady Stévanovitch.
Cette pratique est orientée vers le bien-être et la santé. Sa pratique assouplit les articulations, développe une respiration profonde, procure une détente musculaire et nerveuse tout en stimulant les fonctions vitales. Elle développe la force et la souplesse, la concentration et le calme intérieur et, corrige la posture. Elle prévient aussi les effets du stress.

Les cours d’une durée d’1h30 comportent un travail préparatoire au sol de détente / relaxation, automassages, recherche du Tantien (centre énergétique), écoute des perceptions de Chi…. Etc.
Tout le travail développé au sol est ensuite appliqué et mis au service de mouvements en posture debout : Qi Gong à travers les 11 exercices de santé et Tai chi Chuan à travers les 24 postures (Petite forme de Pékin) pour les débutants.

Progressivement, les mouvements deviennent portés par l’énergie.

Il est important d’assurer son confort pour réaliser un travail de qualité et bénéficier de ses bienfaits ! Donc venir dans une tenue souple et confortable, avec un tapis de gym, de quoi se couvrir au sol (couverture ou veste), un petit banc ou tabouret ou encore un coussin d’assise. On peut pratiquer pieds nus en chaussettes ou en chaussons.

Pour plus d’informations sur l’Art du Chi, voir le site www.artduchi.com

Béatrice Aumônier, qui pratique l’Art du Chi depuis 1999 et enseigne depuis 2006, est diplômée de l’école Stévanovitch et titulaire d’un CQPals.

Les commentaires sont fermés