Lâcher de truites à l’Espoir Piscicole DEMS

Photos et explications de Serge Lagenèbre, Eymétois et trésorier de la société de pêche.

Nous n’avions plus de nouvelles de l’Espoir Piscicole DEMS depuis la formation d’un nouveau bureau dont les membres principaux ne sont plus des Sauvetatois. Et pourtant, cette association est bien toujours active et basée dans le village.

Les voilà de retour. Grâce à leur trésorier, Serge Lagenèbre, qui a gentiment accepté de photographier le lâcher de truites du jeudi 10 mars avant l’ouverture du samedi suivant. Photos du lâcher mais pas des pêcheurs au grand jour de l’ouverture parce que, et c’est Maxime, le plus jeune membre de l’association qui le confirme, l’ouverture de la truite demande une extrême patience et une grande concentration peu compatibles avec l’activité de chasseur de photos!

L’Espoir Piscicole DEMS (Dropt, Escourou, Malromé et Seignal) compte quelques 70 adhérents. Comprenez qu’environ 70 cartes de pêche sont vendues chaque année au Bar-Tabac-Restaurant des Fées Gourmandises à La Sauvetat du Dropt.

Cette année, l’association a programmé 2 lâchers de 120 kg de truites pour cette saison. A 15 jours d’intervalle. Les truites font environ 300 g pièce. Et l’autorisation pour les pêcheurs est de 6 truites par jour.

Outre la pêche, un repas est organisé chaque année au printemps, fixé cette année au dimanche 10 avril.  Autre date importante, le vendredi 6 mai avec une journée pêche pour les enfants des écoles alentours qui découvriront ce sport et les poissons. Au Lac de l’Escourou. Théorie de 9h à 12h et pêche à la truite de 14h à 17h. 20 kg de truites seront lâchées pour l’occasion.

Le bureau de l’Espoir Piscicole DEMS se compose de Michel Le Lann, président, Serge Lagenèbre, trésorier et Pascal Viremouneix, secrétaire. Pour les contacter:  05.53.23.72.21 (Michel) ou 06.89.84.88.66 (Serge).

2016 - Lacher truites 1 2016 - Lacher truites 2 2016 - Lacher truites 3
2016 - Lacher truites 4 2016 - Lacher truites 5 2016 - Lacher truites 6
  •  
  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés