La cabane du maraîcher devient Point Info Tourisme

Du nouveau dans le village de La Sauvetat du Dropt. On se souvient que le Conseil Municipal a voté la création d’une aire de camping-car à l’entrée est du village. Cette aire, déjà mentionnée sur la carte touristique du Pays de Lauzun, devrait être ouverte dès l’été prochain.

Les travaux ont démarré. Certains arbres gênant ont été abattus et la petite cabane jusqu’alors cachée au milieu de la végétation a été dégagée. On la voit très bien depuis la route, un peu trop certainement par rapport au plan initial car, lors de la dernière assemblée générale du Syndicat d’Initiative et sur une suggestion de Jean-Luc Gardeau, Maire de la commune, cette cabane de maraîcher servira de Point Info Tourisme.

Elle aurait eu ces fonctions pour les touristes de l’aire de camping-car. Elle les aura pour tous les gens désireux de connaître le village et la région. Attention, personne pour accueillir dans ce Point Info Tourisme. Mais la documentation sera mise à disposition.

Cette cabane sera aussi le point de départ d’un circuit balisé qui permettra de découvrir le village. Projet évoqué aussi lors de l’assemblée générale du SI dont nous reparlerons lorsqu’il sera plus avancé.

Voici un rappel de l’emplacement et le plan ainsi que quelques photos. Les travaux de réfection de la toiture sont réalisés par Jean-Marc et Aurélien, employés communaux.

Rue du Moulin Google Maps Aire CC Version 2 300
aire camping car 1 aire camping car 2
aire camping car 3 aire camping car 4
aire camping car 5 aire camping car 6
  •  
  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés