Journée détente du Conseil Municipal

Photos de Martine, Agnès, Jean-Luc, Jean-Pierre et Isabelle. D’autres sont disponibles sur la page Facebook du village.

Pour la bonne cohésion du groupe et permettre aux nouveaux élus de découvrir la commune et les biens communaux, il est de tradition d’organiser une rencontre du Conseil Municipal nouvellement élu. Mais bien sûr, l’épisode COVID venant perturber le programme des manifestations, aucun événement de ce genre ne s’était fait depuis les élections municipales de mars et juin 2020.

C’est donc avec l’idée de faire passer un agréable moment à son groupe municipal et leur conjoint que Jean-Luc Gardeau, Maire de La Sauvetat du Dropt, organisait une journée détente le dimanche 29 août.

La matinée, fraîche mais très ensoleillée, commençait par une agréable randonnée autour du Lac de l’Escourou. Dans le groupe, Tati Sauvette qui, même sans son costume de scène, n’a pas oublié de remplir une poche de déchets glanés le long du parcours. Suivie la découverte du village, et pour certains de leur maison, depuis le haut du clocher où l’on monte avec prudence et contorsions ! Rassemblement ensuite sur la Prairie des Croquants pour l’apéritif et un repas paëlla avant de poursuivre la journée par un mini circuit allant du pont roman aux rues et ruelles. Un arrêt plus prolongé dans l’espace autour des maisons Brugère récemment acquises par le biais de l’Établissement Public Foncier (EPF) permit à Monsieur le Maire de développer l’objectif municipal de création d’un habitat partagé de type béguinage. Un habitat adapté aux seniors qui pourront apprécier le bien vivre ensemble tout en gardant leur autonomie dans un appartement indépendant.

En milieu d’après-midi, le retour sur la Prairie des Croquants fut l’occasion de sortir les boules de pétanque pour terminer la journée par de franches rigolades.

Nul doute, le but du premier édile de la commune est atteint grâce à cette journée conviviale d’échanges et de partage. Septembre vient de commencer et avec lui la reprise des affaires communales. Les membres du Conseil Municipal sont maintenant prêts à remettre le pied à l’étrier.

  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés