Des Sauvetatois au 21ème Tour Cycliste du Lot-et-Garonne

Photos et explications de Yves Pénicaud, de l’équipage Bohigas/Pénicaud, 4L orange.

Des Sauvetatois étaient bien présents au 21ème Tour Cycliste Élite du Lot-et-Garonne, mais pas avec leur 2 roue. Ils y étaient pour faire le parcours de Lavardac à Mézin, sur une boucle de 183 kms à l’arrière de la caravane, avec leurs voitures anciennes.

Un rapide résumé du Tour Cycliste. C’est Erwan Corbel qui remporte 3 manches sur les 4 que comptait cette compétition. Coureur du Club de Loudéac en Bretagne.

Rappelons que le Tour du Lot-et-Garonne Élite est une épreuve de catégorie nationale élite ouverte aux coureurs de 1ère et 2ème catégorie, français et étrangers, soit le gratin du cycliste amateur. Dimanche 17 avril était la 4ème manche de la Coupe de France des clubs de DN1.

Revenons aux voitures anciennes. Après le parcours de 183 kms, elles étaient exposées à Mézin. Parmi les véhicules Sauvetatois, vous reconnaîtrez sur les photos l’Austin mini noire de Peter et celle de Marceau, la Méhari jaune de Thierry, la 2CV noire et grise d’Alain, la Mercedes rouge de Dino conduite par Céline et Fred des Fées Gourmandises et la Simca Aronde coupé bleu de Jérôme. D’autres participants du secteur dont la 4L orange de Pascal, la 504 coupé blanche de Didier et les voitures des passionnés de l’automobile de l’Ecurie Culum Vitae d’Eymet.

Ecurie Culum Vitae qui organise la 3ème Montée Historique de Monteton sur route fermée de 1700m. Ouverte à tous les véhicules d’avant le 31/12/86. Inscription avant le 15 mai pour l’événement fixé au 5 juin, auprès de son président Alain Casagrande. Les modalités et formulaire d’inscription sont à télécharger ICI.

90c9f3bc-740a-415d-a1a4-80c5db3b1c95 austin mini
citroên mehari jaguar peugeot 203 renault 4l
P1070343 peugeot 504 coupé
  •  
  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés