Des cigognes font une halte remarquée aux abords du village

Lundi 22 et mardi 23 août auront été marqués par l’observation d’une vingtaine de cigognes blanches aux abords du village de La Sauvetat du Dropt. Posées en soirée sur de hauts arbres de l’autre côté du Dropt sur la commune d’Agnac, Jean-Pierre et Agnès retrouvaient les beaux oiseaux mardi matin dans leur champ déchaumé non loin de la route.

Interpellés par ce groupe de migrateurs inhabituels dans le secteur, quelques automobilistes et cyclistes s’arrêtaient pour observer et commenter. Renseignements pris, les cigognes ont quittés l’Alsace où elles nichent au tout début du printemps pour repartir en direction de l’Afrique. Il semblerait aussi qu’en raison du réchauffement climatique, elles soient maintenant nombreuses à stopper leur voyage au sud de l’Espagne.

Les cigognes ont rejoint un vol beaucoup plus important d’une centaine de spécimens qui tournoyait dans un courant ascendant au dessus de leur tête en milieu de matinée ce mardi 23 août.

Un beau spectacle offert par la nature et immortalisé par quelques photos prises en soirée le lundi puis en matinée le mardi …

Les commentaires sont fermés