Convivialité au sein de l’US Cyclo Club

Journée narrée par le secrétaire et cycliste invétéré Paulo Labattut. Photos de Georgette, Germain et Paulo.

Dimanche 12 décembre, journée pluvieuse à ne pas mettre un cycliste dehors, ça tombe bien nous avions prévus de faire notre repas club ce jour là, dans cette petite salle confortable que la municipalité que nous remercions, avait mis à notre disposition pour l’occasion.

Ce rendez-vous annuel n’est pas seulement gastronomique, c’est une occasion exceptionnellement favorable pour faire se rencontrer les cyclistes en activité avec leurs aînés qui apprécient toujours ce moment convivial avec nos familles respectives. C’est aussi l’occasion de se remémorer les sorties de l’année écoulée diffusées sur un diaporama commenté.
Et tandis que Jean-Pierre, notre président, accueille ses hôtes autour du feu de bois, allumé depuis le matin par Hervé, Germain en gestionnaire sérieux, est affairé aux inscriptions, quand à Jean-Luc, il essaie de reconstituer un circuit des courses cyclistes d’antan à La Sauvetat, datant d’avant guerre si on s’en réfère à quelques personnages reconnus… Nous contacterons Simon pour enrichir notre mémoire.

Cette année, nous avions fait confectionner le repas par « l’Auberge Des Bastides » et les membres du bureau se chargèrent du service, mais tout naturellement tous les participants ont mis la main à la pâte.
Après les plats de résistance, un maillot de bienvenue a été offert à Brigitte et Alain Bellotto, habitants de St Pardoux, nouveaux adhérents de l’USS CYCLO.

Puis le moment fut propice pour célébrer l’anniversaire de Guy, 4 fois 20 ans cela ne peut passer inaperçu pour ce retraité de la boucherie, mais toujours actif au sein du cyclo club. Moment fort de la journée, l’événement avait été minutieusement préparé, avec la complicité de Mylène, son épouse ainsi que la collaboration de tous les membres du club, nous avons retracé son parcours, professionnel, sportif, sans oublier ses loisirs, riche en diversité et anecdotes croustillantes depuis sa naissance jusqu’à ce jour. Tout d’abord par une projection de diapositives, puis par un album qu’il pourra contempler à sa guise en toute tranquillité en compagnie de sa famille.

Cet intermède récréatif a relancé notre appétit pour affronter le buffet de desserts, raisonnablement arrosé avec le champagne offert par les membres du bureau, avant de terminer par un bon café (avec remorque)!!!
Sportifs jusqu’au bout!!!

Un tournoi de belote improvisé s’est terminé par une incontestable victoire de GUY avec YVES pour partenaire, vraiment trop forts ce jour là.

  •  
  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés