Clôture d’année gastronomique pour l’USS Cyclo

Commentaire épique de Jean-Claude Labattut alias Paulo, secrétaire de l’USS Cyclo Club Sauvetatois. Photos de Paulo, Georgette et Germain.

Dimanche 27, soit le quatrième dimanche de novembre, c’est le jour traditionnellement réservé pour notre repas annuel, occasion privilégiée de se remémorer les sorties de l’année écoulée, la remise des licences et cartes de membres honoraires, et festoyer avec les anciens que nous ne rencontrons plus que très rarement sur le vélo.

L’édition 2016 débute par la remise de la photo de groupe, prise avant notre départ pour ST LARY, offerte à tous les participants. Puis après le cocktail du « FARNIENTE FOURQUAIS », place à la première partie du repas.
Après le trou normand, je ne m’explique pas pourquoi, l’ambiance monte crescendo, le visage de MYLENE rosit progressivement mais surement, au fur et à mesure qu’elle nous narre ses histoires dont je tairai le sujet pour les plus fameuses!!! Sans compter sur sa démonstration de l’ouverture et du service du champagne, tout ceci, sous les flash de Georgette, Germain et Paulo.

Puis vient le moment où Jean-Paul nous relate, à sa façon, les péripéties des différentes sorties en insistant bien, sur les petits travers de chacun d’entre nous. Pas possible! Il a pris des notes, ou alors, il est très fort!!!

Et c’est là que surgit la séquence surprise pour une jeune fille parmi nous, l’anniversaire de son vingtième automne ne pouvait passer inaperçu… C’est Régine qui s’est vu remettre une magnifique orchidée – J’ai oublié de préciser que chez nous on ne compte pas le premier demi-siècle –

Après le dessert, impossible de résister à une autre spécialité de Jean-Paul, les pruneaux, oui mais à l’eau de vie!!! Et nous voilà dans les meilleures dispositions pour la dernière compétition de l’année où les dames nous surpassent aisément: la belote et le triomino.

Cette journée riche en souvenirs et convivialité, ne nous fait pas oublier ceux qui n’ont pu participer pour cause de santé: SIMON et JEANINE partis en maison de repos pour l’hiver, YVES en convalescence à Tonneins suite à son accident du 29 octobre. Pour ce dernier, la consolidation de ses blessures évolue normalement, mais il devra passer les fêtes hors de chez lui avec ANNETTE toute dévouée à son chevet.
Meilleurs vœux de rétablissement à ces collègues et amis qui nous sont chers.

1-r 2-r 3-r 4-r 5-r 6-r
7-r 8-r 9-r 10-r 11-r 12-r
13-r 14-r 15-r 16-r 17-r 18-r
19-r 20-r 21-r 22-r
  •  
  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés