Cindy Coat aux Championnats du Monde de canoë descente senior

Article de Mélanie Chanvillard, journaliste à Canoë Kayak magazine. Photo de l’équipe de France de Bruno Dazeur, photographe officiel et photo de Cindy Coat du photographe Mathieu Claudel lors de la coupe de France à Treignac (19).

« L’équipe de France de descente est à Banja Luka (Bosnie) pour les championnats du monde qui débutent ce jeudi 2 juin avec l’épreuve de classique individuelle. C’est le rendez-vous majeur des Bleus cette saison.

Cette année c’est un championnat du monde grand format qui attend l’équipe de France avec classique et sprint au programme à Banja Luka sur la Vrbas. Ils seront 160 compétiteurs, venant de 26 nations à en découdre et les chances tricolores sont bien présentes avec cette année un mélange entre expérience et jeunesse au sein du collectif. »

cindy-150x150Journal de bord de Cindy Coat.

Sélectionnée dans l’équipe de France pour ces championnats du monde, vous pouvez suivre Cindy sur son journal de bord sur la page facebook de son club Sauvetatois Canoë Kayak Vallée du Dropt.

 

« Jour 6 – Jeudi 2 juin

Voilà, premier jour de course aujourd’hui avec la course classique. Un type de course dans laquelle je ne suis pas très a l’aise. Je pars quand même pour me battre et donner le meilleur de moi même.
Je fais une bonne descente, bien posée dans les moments d’eau vives et je m’arrache sur les passages un peu plats et marmiteux.
Le chrono tombe, je suis à la 7ème place à 18 secondes du podium. Sur une course de 18 minutes, c’est plutôt pas mal pour moi.
Ma concurrente aujourd’hui et coéquipière de l’équipe de France, Manon Durand, se hisse à la 4ème place à 9 secondes du podium. Une place qui ne la satisfait pas mais elle estime ne pas avoir pu gagner ces quelques secondes à cause de quelques petites erreurs sur le parcours.

Je souhaite tout de même dire que la France a fait une très belle entrée dans ces championnats avec deux titres de champion du monde : Manon Hostens en kayak dame et Débray/Lapointe en C2 homme. Une belle deuxième place de Santamaria/Danzeur en C2 homme et une troisième place pour Rémi Pète en kayak homme.

Demain ce sont les courses par équipe de 3 compétiteurs. Nous ne sommes que 2 canoës dame en France, du coup pas de course pour moi demain mais un bon entraînement pour préparer le sprint de samedi. »

Cindy mérite d’être encouragée. Ne vous en privez pas. Sur facebook ou en envoyant un mail à assos.sauvetat@gmail.com et nous transmettrons.

equipe de france 2

Équipe de France. Cindy, 6ème en partant de la gauche.

entrainement Cindy

Cindy lors de la Coupe de France de Treignac.

  •  
  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés