Boris Lesimple filmé sur son canoë

12509863_1288205901206423_7253892334501600232_nBoris Lesimple a participé cet été au tournage de « Voyage autour de la lune ». Un documentaire qui va à la rencontre d’acteurs et utilisateurs du Fleuve dans Bordeaux dans le cadre de l’Agora Biennale de Bordeaux.

Bordeaux ma ville a confié aux réalisateurs Louise Lemoine et Ila Bêka, un film autour du thème du fleuve et de ses deux rives. Une manière de rendre hommage au paysagiste Michel Corajoud, qui fut chargé de la rénovation des quais de Bordeaux, sans pour autant faire l’exégèse du projet.

Sur un canoë, les réalisateurs ont fait cet interview dans une zone où très peu de bordelais ont eu la chance d’accéder, celle des épaves de la seconde guerre mondiale qui dorment depuis 70 ans dans le creux du port de la Lune.

Filmée au coucher du soleil, le parallèle entre les carcasses de navire de guerre et les quais transformés donnent à la séquence une ambiance très particulière.

L’avant première du film « Voyage autour de la lune » a lieu à l’UGC de Gambetta le jeudi 4 février à 19h45 en présence des réalisateurs Louise Lemoine et Ila Bêka mais aussi d’Alain Juppé. Ouvert au public, entrée libre et gratuite sur inscription en suivant le lien ci-contre http://www.agorabordeaux.fr/inscription

« Voyage autour de la lune » est un film itinérant, un journal intime urbain, un carnet de marcheur qui dessine au fil de son avancée une cartographie émotionnelle et psychologique de la ville de Bordeaux.

En savoir plus : http://www.agorabordeaux.fr/actualites/voyageautourdelalune/

  •  
  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés