ASSA Football: coupe 47, Nérac passe en demie

1 0 terrasson 2Commentaires des matches du week-end et agenda à venir de Roger Peron.

  • Nérac 2 – ASSA 0

Terrain Vert Galant de Nérac – excellent. Match joué ce mercredi soir.

Arbitre Mr Glaunes assisté de Mrs Parson et Belli.

ASSA. Reclus, Combaud B, Bœuf, Garbuïo, Agostini, Toumeyragues,-cap, El Aref, Savigny, Tarozzi, Promit, Combaud C. Michelet, Zambon, Sigale.

Les hommes de Faynel ont rendu une bonne copie pour ce quart de finale de coupe Goualch fixé en semaine. La première mi- temps a été équilibrée avec du rythme et un bon jeu des deux côtés. Reclus sortira deux bons ballons en profondeur devant le no 9 local- 10ème et 24ème. Le portier néracais interviendra devant Promit ou Combaud. Mi- temps 0-0.

Nérac rentre bien dans cette période. Dès la 50ème El Hassnaoui exécute Reclus d’ une belle tête aux 6m suite à un bon centre de la droite. 1- 0. L’ ASSA réagit bien. Sigale rentré en jeu à la mi-temps inquiète avec Promit le goal local- 66ème, 70ème, 75ème. Nérac est solide et contre. A la 80ème, Promit tire sur la barre. Le portier local dévie un beau coup- franc de Tarozzi.82ème. A la dernière minute le no 12 de Nérac profite d’ une erreur défensive pour parfaire la qualification de son équipe. Belle partie. Bon esprit.Excellent arbitrage. Place au championnat avec le dur voyage à Terrasson dimanche.

  • ASSA2- 2 LE MAS D’AGENAIS 1- VICTOIRE MÉRITÉE

 

Cliquez sur « Lire la suite » pour voir l’ensemble des reportages…

Stade Intercommunal. Bon état- 80 personnes – temps doux.

Arbitre Mr Bouyne assisté de Mrs De Jésus et Doutreleau.

ASSA 2; Martin, Raymond, Framarin A. Octavian, Aravena, Monédéro, Lombard, Le Naour, Cénédèse- cap- Baussens, Promit, Carmelli.

Les hommes de Georgelin  ont logiquement  remporté  ce match reporté depuis des semaines.  Les assaïstes ont largement dominé la première période en jouant long sur leurs attaquants très incisifs. Plusieurs fois ils se font la malle. Cénédèse de retour  met souvent le feu  avec ses compères Promit et Lombard surtout. A la 12ème il est contré par le goal du Mas, tire à côté à la 18ème, trouve deux fois le poteau aux 30 et 41ème. A la 40ème, il s’ était vu refuser un but parfaitement valable suite à un bon débordement de Raymond  et passe en retrait. Promit, Octavian, Lombard et Baussens avaient eux aussi menacé  les buts visiteurs sans succès . A 0 – 0 les leaders s’ en sortaient bien.

Ayant  beaucoup donné en première mi- temps, sans conclure le public local avait des craintes. Le Mas  se reprenait et mettait Martin à contribution- 58ème- 60ème.

A la 65ème, Cénédèse lançait  Promit pour l’ ouverture du score logique. 1- 0. Le Mas recollait au score en transformant un pénalty pour faute de main de Monédéro  dans la surface par son meneur no 105.1 à 1. 70ème. Le Mas  pousse  mais très volontaires les locaux  résistent. A LA 80ème, Cénédèse obtient un corner. Bien tiré par Promit, Octavian le catapulte  de la tête dans les filets. 2- 1. Cénédèse butera sur le gardien  à la 90ème. Le score en  restera là  avec la victoire de l’espoir pour l’ASSA qui prouve qu’ elle a sa place dans cette difficile première division District.

  • Promotion de Ligue. TERRASSON 0 ASSA 1

Stade municipal de Terrasson. Bosselé.

Arbitre : Mr Dauga assisté de Mrs Granger et  Leyrat.

ASSA: Bidou, Combaud B. Combaud Benj. Bœuf, Toumeyragues- cap- Zambon, El Aref, Savigny, Tarozzi, Combaud C. Agostini, Garbuîo, Sandré, Michelet.

Terrasson avait le couteau sous la gorge pour le maintien en PL. La première mi- temps sera difficile pour les hommes de Faynel. Ils feront le gros dos et éviteront deux occasions chaudes aux 26ème et 30ème.C’ est un combat  très physique mais les jeunes assaïstes  feront preuve de beaucoup  de courage et de solidarité pour atteindre la mi- temps sur un 0- 0 quasi miraculeux.

Avec les blessures de Toumeyragues et Bœuf, Faynel revoit ses plans avec les rentrées de Garbuîo et  Sandré. Moins stressés les riverains du Dropt vont reprendre du poil de la bête. A la 72ème, Yoann Sandré déborde et de l’ angle des 18m, envoie un boulet pleine lucarne. 1- 0. Ensuite ce sera Fort Alamo mais la défense tient le coup avec panache. Bidou sauvera les siens à la 80ème d’ une superbe claquette. Cette victoire permet déjà pratiquement le maintien en PL.

  • LES ECHOS

Alors que l’ effectif avait fondu comme neige au soleil- blessés, retenus  pour fêtes de Pâques, grippe- les résultats de ce week- end ont été excellents. Le sport est plein de paradoxes mais avec sérieux et motivation, les trois groupes séniors ont répondu présents. La 1 a gagné avec le bleu de chauffe à Terrasson- 1- 0 et a déjà autant de points que la saison dernière à la fin: 42 points. C’ est un maintien presque assuré. La 2 a réalisé une performance en battant le leader Le Mas – 2 à 1 logiquement. La 3 qui recevait une équipe de Monbahus 2ème de la poule a accroché  un nul très méritoire. Là aussi chacun jeune ou moins jeune a donné le meilleur de lui même.

Val deGuyenne: U15 A : 1- Casseneuil 1 – Victoire aux tirs aux buts 4 à 3. Ils ont assuré la qualification mais ont manqué de réalisme. Ils vont en demie de Coupe 47.

U 15 B : Villeneuve 8 VG B 1. Lourde défaite mais il ne faut pas se décourager.

U13 et U11 ont participé au tournoi de Marmande. Les u 13 sont allés en finale.

  • LE PROGRAMME

Vendredi: les vétérans vont à Casseneuil.

Samedi: Val de Guyenne.  U 9: les 1 et 2  vont à Castillonnès . Les 3 et 4 voir dirigeants.

Les U11 1 ET 2 vont à l’ USVP.

Les U 13 A vont à Tonneins, les B reçoivent Castillonnes- St Colomb à Miramont , les U13 C reçoivent Ste Livrade à Miramont.

Les U15 A reçoivent Boé à La Sauvetat. 15H 30; les U 15 B reçoivent Penne à St Sernin.15H30

Les u 18 vont à Penne.

ASSA1- MUSSIDAN 1.SAMEDI.  20H. STADE PERIE – LA SAUVETAT. CHAMPIONNAT.

Mussidan a une excellente équipe. La victoire de l’ aller avait été difficile. Les Périgourdins viendront pour une revanche . Match à voir. Il faudra être dans l’esprit de Terrasson et pas celui de Bergerac. Il serait bon de gagner pour parfaire le maintien.

DIMANCHE: MARMANDE 3- ASSA2. 15h 30- stade Michelon . Marmande a une des meilleures équipes  de la poule. L’ ASSA 2 a fait un bon match contre le leader. A l’ aller le score avait été de 1 à 1. Les visiteurs ont plus besoin de points que les locaux. Vu l’ équilibre de la première division, chaque point va compter en fin de saison. A voir.

MIRAMONT 2- ASSA3- 13hh30 à Miramont. C’est un derby indécis. Miramont2 a de meilleurs résultats en ce moment. Pour les hommes de David tout dépendra de l’effectif.

  •  
  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés