Vu dans le bulletin municipal, les employés municipaux

bulletin municipal Les foyers Sauvetatois l’ont tous reçu au moment des fêtes de fin d’année, le bulletin municipal, accompagné du bulletin de la Communauté des Communes du Pays de Lauzun.Revenons sur la page
« ZOOM SUR LES EMPLOYÉS MUNICIPAUX – ILS SE PRÉSENTENT ».

Ils sont 7 pour notre commune et vous les côtoyez dans l’exercice de leurs fonctions sans vraiment les connaitre.

Claudine EON,
secrétaire de mairie au grade d’Attaché Territorial. Elle est aussi Maire de la commune voisine de Moustier.

choix claudine 2

« Née à Marmande, je n’ai jamais quitté la région.J’ai intégré la fonction publique en 1982 et suis arrivée à La Sauvetat du Dropt en 2002 pour remplacer Yvonne Jan, secrétaire de mairie. J’ai donc travaillé avec monsieur Gilbert GRANNEREAU et depuis 2008 avec monsieur Jean-Luc GARDEAU,  maires.La profession de secrétaire de mairie a été un choix pour la multiplicité des tâches et le contact humain. Je tiens à remercier mes collègues de travail qui me permettent d’œuvrer dans de bonnes conditions.

Mère de deux enfants et heureuse grand-mère, me voici aujourd’hui sur le départ et prête pour de nouvelles activités. »

« Originaire de Miramont de Guyenne, je suis née le 23 septembre 1960 à Marmande.Arrivée à La Sauvetat en 1981, je travaille pour la commune depuis 1996. J’élabore des menus et prépare des repas servis à la cantine scolaire depuis 20 ans. Je suis responsable de la garderie le soir après l’école en alternance avec Sophie. »

Hélène VALDEVIT,
adjoint technique 1ère classe.

helene cantiniere

Patricia GARDEAU,
employée de l’Agence Postale Communale.

patricia 2

 » Agée de 53 ans, je suis Sauvetatoise depuis 1984, maman d’Amandine et de Pauline et grand-mère depuis peu de Loukas, nouvel arrivant au village.

M. Grannereau, ancien maire, et son conseil m’ont fait confiance en me proposant le poste à l’Agence Postale que j’occupe tous les matins depuis 2006. Je travaille également les après-midis chez un artisan Sauvetatois.

Mes loisirs sont l’aquagym ainsi que la marche, que je pratique toujours accompagnée de mes chiennes Izzy et Nala. »

 » J’ai 53 ans, je suis marié. Nous avons un garçon.Originaire de Taillecavat (33), je suis arrivé à La Sauvetat en 1986. Embauché le 1er mars 1996 comme agent d’entretien sur la commune en remplacement de monsieur Pierre ARGAGNON.

J’ai travaillé seul jusqu’en 2010 puis, deux ans avec monsieur Jean-Louis GRUGEON. Depuis 2012, je suis heureux de travailler avec Aurélien, un jeune méritant à qui je souhaite transmettre tout mon savoir.

Polyvalent, aimant le travail bien fait, je m’efforcerai de continuer ma tâche du mieux possible.

Mes passions sont: la chasse (palombiste invétéré), la nature, le bricolage, le jardinage et l’élevage de volailles. »

Jean-Marc RECLUS,
adjoint technique principal 1ère classe.

jean marc 3

 
Aurélien JOLLIS allias JARH,
employé à travers l’Association Intermédiaire.20151029_163459

 » Né en 1992 à Villeneuve-sur-lot. J’ai passé une partie de mon enfance à Villeréal et c’est à mes 10 ans que je suis arrivé à Miramont-de-Guyenne.

A 16 ans, sortant du collège, je me dirige vers un CAP maçon. A 19 ans, étant à la recherche d’un emploi j’ai été accepté à la Sauvetat du Dropt pour le poste d’agent d’entretien, métier que j’ai appris sur le tas avec l’aide de Jean Marc mais aussi avec des petites formations.

Ce contrat était convenu sur 1 an et finalement renouvelé 2 ans depuis l’arrivée du contrat d’avenir. A la fin de celui-ci, je suis parti travailler dans l’entretien parcs et jardins de Monsieur Blouet à Moustier.

Septembre 2015 me voici de retour à la Sauvetat du Dropt, fidèle au poste.

Vous connaissez Aurélien derrière le taille-haie ou la tondeuse mais certainement pas Aurélien derrière le micro. Depuis 10 ans, je suis membre d’un groupe musical appelé « Les As Du Mic ». Avec JARH comme nom d’artiste, vous pouvez voir sur Internet les vidéos des concerts dans diverses villes du Lot-et-Garonne et de Gironde puis m’écouter et me suivre sur www.soundcloud.com/jarh-officiel. »

 » Je suis née le 8 avril 1992 à Marmande. J’habite à Lagupie.

J’ai un CAP de fleuriste et j’ai travaillé dans la grande distribution avant d’obtenir ce contrat Emploi Avenir à La Sauvetat depuis le 1er Octobre 2014.

Plutôt polyvalente, je fais le ménage des bâtiments communaux, la surveillance des repas et la garderie. En remplacement si besoin, je suis à l’agence postale et à la cantine scolaire. Grâce à ce contrat, j’ai pu faire des formations qui me permettent d’améliorer mes compétences.

J’aime la nature, cuisiner et profiter des animations proposées par les villages. »

Sophie BOUDEY,
agent d’entretien.

2015-12-08 222

Candylène ORJUBIN,
adjoint administratif CUI.

choix candy 1

 » Je suis née à Marmande et n’ai jamais quitté la région. J’ai suivi des études dans le domaine administratif en passant un BAC Communication et Gestion des Ressources Humaines puis un BTS Assistant de Gestion.

Après mes études, je me suis orientée dans le secrétariat de mairie et j’ai commencé à travailler en faisant des remplacements dans différentes communes du département.

Aujourd’hui, je suis au côté de Claudine où je continue d’apprendre ce métier de secrétaire de mairie. Un métier diversifié que je trouve très intéressant et qui me permet de découvrir ce village de La Sauvetat du Dropt que je trouve très dynamique. »

  •  
  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés