Martine, pélerine sauvetatoise, à l’honneur dans le journal Sud-Ouest


Intrigué par les photos et le carnet de bord de Martine Brosse partie marcher sur la Via Arverna ce printemps, le correspondant local du Sud-Ouest, Guy Brunetaud, décidait de faire un reportage conséquent sur la passion qui habite cette sauvetoise.

De son parcours de contrôleur aérien militaire à technicienne dans l’aviation civile, des randonnées qu’elle pratique depuis l’âge de 15 ans aux périples de 3 semaines qu’elle fait chaque année sur les chemins de St Jacques depuis 2009, Martine est une adepte de la marche sportive et spirituelle. Et à peine revenue, la voilà qui prépare déjà le parcours de 2022 dont la destination est dévoilée sur l’article de Guy Brunetaud. Oubliées les ampoules aux pieds qui l’ont tant fait souffrir, oubliées les mauvaises conditions météo ! Ne lui reste en tête que les magnifiques paysages et les belles rencontres de ses parcours et l’envie farouche de se surpasser pour arriver où elle l’a décidé !

Pour son village de La Sauvetat du Dropt, Martine est aussi conseillère municipale et membre active de la commission environnement aux côtés de Tati Sauvette ainsi que responsable du Point Lecture du village avec l’Association des Amis de la Sauveté. Autant dire qu’entre ses randonnées et ses activités bénévoles, cette jeune retraitée n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer !

  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés