La chasse, pas seulement un loisirs

battue 14 fevrier 2016 20

Rassemblement après une battue

Photos de Jean-Pierre Tenot, adjoint au maire de La Sauvetat du Dropt et membre du Chasseur Sauvetatois. Suivi par les chiffres d’une Étude BIPE 2015 intitulé « Impact Économique et Social de la Chasse ». 

Il est de tradition, pour une société de chasse, de proposer un repas à la fin de la saison. Ce fut le cas ce dimanche 28 février puisque Le Chasseur Sauvetatois accueillait 182 convives lors de son repas annuel.
L’occasion de faire déguster le gibier chassé dans l’année: saucisses de sanglier, civet de chevreuil et sanglier et chevreuil braisé.

A en juger par les photos qui suivent, ces mets délicats et finement cuisinés furent très largement appréciés.

repas chasse 1 repas chasse 2
repas chasse 3 repas chasse 4
repas chasse 5 repas chasse 6
repas chasse 7 repas chasse 8
repas chasse 9 repas chasse 10

 

Impact économique et social de la chasse en France. Étude BIPE 2015.

Mais profitons de cette occasion pour vous faire part d’une étude menée en 2015 pour la Fédération Nationale des Chasseurs. Cette analyse démontre que la chasse a un réel poids économique, social et environnemental. Et que « le chemin du développement durable passe plus que jamais par la voie de la filière chasse ». Conclusion de Bernard Baudin, Président de la Fédération Nationale des Chasseurs.

La filière chasse génère chaque année: 3,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Elle apporte 2,1 milliards d’euros au PIB, c’est sa contribution à la richesse nationale.

Lorsque nos entreprises se délocalisent, la chasse, elle, répond présente dans la lutte contre le chômage en garantissant 25800 emplois permanents. Pour nos régions, elle est un employeur qui compte.

Ci-dessous – en cliquant sur « Lire la suite » –  les chiffres de l’enquête parlent d’eux-mêmes.

etude chasse 1 etude chasse 2 etude chasse 3 etude chasse 4
etude chasse 5 etude chasse 6 etude chasse 7 etude chasse 8
etude chasse 9 etude chasse 10 etude chasse 11 etude chasse 12

Cliquer ICI pour revenir sur la page d’accueil de votre site…

  •  
  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés