Ils sont jeunes et proposent Biscuits B à Duras

Qui sont ces jeunes créateurs d’entreprise?

Elsa Sartelli est une enfant du pays puisqu’elle est originaire de Roumagne. Après des études commerciales à Bordeaux, elle décide de partir en NOUVELLE ZELANDE et en AUSTRALIE afin d’apprendre l’anglais. Elle travaille au sein de restaurants qui lui confirmeront son attirance pour le milieu hôtelier.
Au retour de ce périple, elle intègre le restaurant gastronomique LES FRESQUES au CHÂTEAU DES VIGIERS où elle acquiert l’expérience nécessaire pour poursuivre dans un restaurant étoilé. Elle rencontre ensuite François dans un restaurant de Rouffiac-Tolosan puis décroche un poste à responsabilité au sein du groupe ACCOR pullman Bordeaux lac au restaurant L’Aquitania. Le rapport qu’elle entretien avec les clients et l’attirance qu’elle développe pour les produits authentiques, spécialise son parcours. Elsa devient alors responsable de la boutique du Jardin de Roumagne 100% bio dans le centre-ville de Bordeaux.

François Bergeal fait des études en hôtellerie au lycée de Souillac où il passe un BEP CUISINE puis un BAC PRO et enfin une mention complémentaire en Pâtisserie. Il est très à l’aise dans cette discipline. Il se forge une expérience capitale lors d’un stage à Monaco en 2006 puis part 6 mois en Espagne pour se sensibiliser à d’autres techniques. Une fois diplômé, il se rend compte qu’il a une vraie affinité pour la pâtisserie de restaurant et le dessert à l’assiette.
A 20 ans, il est finaliste du championnat de France des Desserts. Sa vocation le pousse à travailler dans plusieurs restaurants étoilés. Il gravit les échelons et devient chef pâtissier du restaurant étoilé Toulousain ÖSAVEURS et enfin Bordelais, face au miroir d’eau, LE GABRIEL.

Ces expériences lui permettront d’acquérir une originalité instinctive lors de l’élaboration des desserts. Aussi de choisir des producteurs et fournisseurs responsables car François accorde une importance première à la qualité et la saisonnalité des ingrédients.

BISCUITS B, biscuiterie de Nouvelle-Aquitaine, artisanale et biologique située à DURAS.

Après toutes ses expériences professionnelles, François & Elsa se lancent et créent leur marque : BISCUITS B, biscuiterie de Nouvelle-Aquitaine, artisanale et biologique situé à DURAS, dans le lot et Garonne.

La production est locale et 100% Bio, les gammes sont destinées à promouvoir les produits de la région Nouvelle-Aquitaine. Les départements sont déclinés en gammes de biscuits rien que pour le plaisir ! Les p’tits Lot-et-Garonnais, Les p’tits Corréziens, Les p’tits Girondins, les p’tits Périgordins…

Vous retrouverez Elsa sur les marchés locaux ou lors de manifestations ponctuelles – Les Echovertis au Domaine de Dame Bertrande les 21 et 22 avril – ou en commandant directement depuis leur site BISCUITS B.

  • 36
  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés