Éloges de l’aide aux devoirs

Commentaire de Sylvie Schneider, sauvetatoise et maman de Louna en classe de CP.

« Je suis la maman de Louna, qui est en CP. Celle-ci a commencé l’année avec beaucoup de difficultés pour écrire. Je l’ai inscrite au C.L.A.S (https://www.parents-atout-eure.org/l-accompagnement-a-la-scolarite.html), le soir à la Sauvetat du Dropt, où Baptiste, éducateur, assurait un suivi sous forme ludique de l’apprentissage et des devoirs.
Il a su tenir compte de ses difficultés de vue, et lui a même imprimé des feuilles à interlignes spéciales pour l’aider. Louna a très vite progressé, et il était difficile pour moi de la ramener à la maison les soirs où je ne l’avais pas inscrite, car elle voulait rester avec Baptiste et les enfants ! En discutant avec d’autres parents, un papa m’expliquait que sa fille avait enfin démarré la lecture grâce à ces séances de C.L.A.S.

Le C.L.A.S s’est terminé la semaine dernière, avec une séance de Canoë Kayak et petits et grands étaient enchantés. Merci à Baptiste, merci à l’Amicale Laïque de Miramont de Guyenne, et merci à la municipalité de La Sauvetat du Dropt qui a permis la mise en place pour nos enfants de cette aide efficace et chaleureuse. »

  •  
  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés