De peupleraie à parc d’agrément

Photos de Germain Sauron, 1er adjoint au Maire. Plans Maëlle Valdevit, conseillère municipale.

Les arbres, c’est la vie

Les ardents défenseurs des arbres vont se réjouir de la nouvelle qui concerne l’ancienne peupleraie du village de La Sauvetat du Dropt. Cette parcelle de terrain située entre la Place du Prieuré, les stades de foot et la rivière du Dropt était un espace ombragé qui accueillait les manifestations des associations. En raison de leur dangerosité, les peupliers ont été coupés début 2017, au grand dam des habitants de la commune qui aimaient s’y promener.

Réjouissez-vous. La municipalité a décidé de conserver cet espace en parc d’agrément. C’est la conseillère Maëlle Valdevit, dont la profession est l’aménagement d’espaces paysagers, qui a imaginé et dessiné la nouvelle configuration et les essences à planter sur cette parcelle. Plan approuvé à l’unanimité en conseil municipal. Il serait même question, dans les années futures, d’y installer une aire de jeux pour les enfants.

La plantation a été faîtes cette semaine en régie par Jean-Marc et Aurélien. Bien qu’ils soient de belles tailles, il faudra attendre quelques années pour apprécier le volume de cette trentaine d’arbres. Les essences sont variées et correspondent à ce que l’on retrouve dans la région. Des noyers, des aulnes, des chênes, des merisiers, des frênes et des bouleaux. N’hésitez pas à aller constater le travail fait et à féliciter nos deux compétents et efficaces employés municipaux.

  • 22
  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés