Benjamin Requier participe au 19ème 4L Trophy

Mais quel est le lien du village de La Sauvetat du Dropt avec le 4L Trophy?

Parmi les nouveaux arrivants au village, il faut citer Marie et Alain Requier, dynamique couple très vite intégré au sein des associations et plus spécialement au sein du Comité des Fêtes.  Ces nouveaux Sauvetatois ont un fils, Benjamin, inscrit à la 19ème édition du 4L Trophy qui se déroulera du 18 au 28 février. Benjamin, pilote, fait équipe avec Timothy Greil, co-pilote. Leur équipage s’appelle la 4L Dimension et portera les couleurs de notre village puisque la voiture sera dotée de notre écusson, ainsi que celui de Bûche Eco 47 qui a accepté de les sponsoriser. Pendant toute la durée du RAID, du 18 au 28/02/2016, vous pourrez suivre leur aventure en vous connectant sur le site Facebook 4L Dimension – 4L Trophy – Équipage 91

12360208_436859209772184_9220172142924457724_n La 4L Dimension
affiche-raid-4l-trophy-2016-bandeau-blanc

Qu’est-ce que le 4L Trophy?

C’est un challenge étudiant et il faut avoir entre 18 et 28 ans. C’est aussi un raid sportif et humanitaire. Ici, il n’est pas question de vitesse mais d’orientation, en effet, le but est de parcourir le moins de distance possible. Durant ces 10 jours d’entraide et de galère, les équipages devront déjouer le sable du désert marocain, mais également faire face aux problèmes mécaniques. C’est à travers ces difficultés que naîtra cet esprit de solidarité entre les différents équipages.

Chaque année, plus de 1000 Renault 4L se lancent sur un parcours de plus de 6000 km traversant la France, l’Espagne et le Maroc, avec en ligne de mire la ville de Marrakech. Ce qui en fait actuellement le plus grand raid étudiant d’Europe.

Un raid humanitaire

L’objectif est d’aider à la construction d’écoles et d’apporter sur place des fournitures scolaires. Une collecte alimentaire est également organisée par la Croix-Rouge.

En créant l’association 4L Dimension, Benjamin et Timothy peuvent collecter des dons (pièces mécaniques, équipement de voiture, fournitures scolaires, nourriture…) et accepter des sponsors pour boucler leur budget. A ce jour, il manque quelques sponsors. Tous les détails sont sur le dossier à consulter ICI.

www.la4ldimension.fr Dossier_sponso.pdf

Les Sauvetatois souhaitent bonne chance à Benjamin et Timothy et ne manqueront pas de suivre l’avancée de l’équipage durant ces 10 jours de raid.

 

  •  
  •  
  •  
  •  

Il ne reste qu'un commentaire

  1. Pingback: La Sauvetat du Dropt » 4L Trophy, soutenons l’Équipage 91 /

Les commentaires sont fermés