4L Trophy, Benjamin et Timothy sont bien arrivés à Marrakech

lundi 22 fevrierAprès une traversée intense et de belles rencontres à l’occasion de ce 4L Trophy 2016, l’équipage 91 de Benjamin Requier et Timothy Greil qui porte les couleurs de La Sauvetat du Dropt est arrivé à bon port à Marrakech.

Mais revenons rapidement sur ce périple Marocain depuis le début de la semaine, largement illustré des photos officielles de l’organisation ou de celles de nos compères trouvées sur leur page facebook.

Lundi 22 février

Après une traversée agitée du Détroit de Gibraltar, nos jeunes participants avaient réussi à gagner le bivouac de Midelt la veille.

Ce lundi matin, ils doivent approcher le grand sud marocain en traversant les merveilleux paysages de l’Atlas et parcourir les 300 km qui les séparent de Merzouga. Le thermomètre grimpe en flèche. Les premières 4L arrivent au bivouac de Merzouga dès le milieu de la journée. Pas de nouvelles des garçons, leur facebook est muet. Concentrés certainement mais, peu importe l’heure, ils y parviennent.

C’est à cet endroit que tous les équipages offrent leurs dons aux enfants du village pour l’association « Enfants du Désert ». Moment inoubliable où les Trophystes ont ainsi pu échanger des instants privilégiés avec les enfants du grand sud marocain, profitant pour installer un petit match de football ou des courses de sac poubelle.
Un petit film montre l’aide apportée par le 4L Trophy depuis 10 ans. Plus de 220 000 enfants aidés et 13 écoles construites. Les dons de ce périple 2016 devraient permettre de construire 3 écoles de plus.

traversée vers merzouga 1 traversée vers merzouga 2
traversée vers merzouga 3 merzouga dons 2
merzouga dons 1 merzouga dons 3

Pour voir toutes les infos et les photos du périple des 4L Trophystes, cliquer ci-dessous…

Mardi 23 février

Tous réunis depuis hier sur le bivouac de Merzouga, les Trophystes vont s’aventurer ce mardi dans les majestueuses dunes. Les équipages se divisent en deux groupes pour les fameuses boucles au programme des journées de mardi et mercredi : Merzouga-Erg Chebbi pour la boucle 1 et Merzouga-Oued Ziz pour la boucle 2. Deux groupes ont été mis en place pour cette étape : le groupe blanc (de 1 à 828) s’élance sur la boucle 1, alors que le groupe jaune (829 à 1631) part sur la boucle 2 (avant d’inverser demain). Aujourd’hui, focus sur la spéciale intitulée « Erg Chebbi » longue de 99,2 km.

Histoire de se mettre un peu plus dans la compétition, ce matin, en plus du café chaud et des omelettes marocaines, les Trophystes partent pour les vrais premiers grands tours de piste. La première des deux boucles, l’ « Erg Chebbi » annonce à peine 100km de tracé. A priori un kilométrage raisonnable. Sauf quand on vise la montagne en forme de soucoupe plutôt que celle en forme de Tajine, comme indiqué sur le Road Book. Les participants ne sont pas encore totalement aguerris, le piège ce mardi sera bien la navigation. Les plus pressés rejoindront le bivouac après quatre heures de spéciale. D’autres retrouveront leur tente à la nuit.

C’est là que les ennuis commencent pour certains… Mais tous regagneront le bivouac de Merzouga en fin de journée.

mardi 23 5 mardi 23 1
mardi 23 fevrier 8 mardi 23 2
mardi 23 3 mardi 23 6

Mercredi 24 février

Les équipages sont à nouveau répartis en deux groupes ce mercredi pour les étapes des boucles. Focus sur l’ « oued Ziz » (boucle 2, celle de Benjamin et Timothy) et ses redoutés bacs de sable.

Là, nous suivons un peu nos garçons grâce aux photos postées ce jour en soirée. Un petit film montre leur bolide dans le sable. Ils sont aussi en bonne compagnie. Et ne vous y trompez pas, les capots ouverts n’annoncent pas une panne mais simplement une aération du moteur durant les arrêts. Ils auront fait 100 km de pistes.

Au classement pour cette boucle 2, ils sont 401ème. Et au classement général provisoire, 820ème sur 1600 équipages. Très honorable!

mercredi 24 1 mercredi 24 2
mercredi 24 3 mercredi 24 4

C’est pas du sable qui arrêtera notre 4L !!

Posté par La 4L Dimension – 4L Trophy 2016 – Équipage 91 sur mercredi 24 février 2016

Jeudi 25 février

Départ ce jeudi de la mythique étape marathon. 48h en autonomie dans le grand sud marocain à l’issue desquelles les Trophystes couperont la ligne d’arrivée à Marrakech. Grandiose.

L’épreuve qui nourrit les rêves avec ses paysages somptueux, le défi qu’elle représente, tant dans la navigation que le pilotage, sa nuit en autonomie au cœur du désert. On touche là à l’essence même de l’aventure. Alors bonne piste les Trophystes, on se retrouve demain.

Film pour comprendre et voir. Impressionnant…

JT N°7 : Entraide, boussole et Roadbook sur les… par 4ltrophy_officiel

Vendredi 26 février

Marie et Alain Requier, Sauvetatois et parents de Benjamin sont au Maroc depuis la veille pour accueillir leur équipage favori à Marrakech.

C’est eux qui nous envoient un sms à 17h16 précises pour annoncer que l’équipage 91 est arrivé à bon port. Voiture entière et arrivée dans les premières places. Ceci dit, nous explique Marie, ce n’est pas un raid de vitesse et les premiers arrivés ne seront pas forcément dans les premiers au classement s’ils ont par exemple oublié certains pointages.

Mais, nous sommes très fiers à La Sauvetat du Dropt, d’avoir pu partager ce raid dans le désert Marocain. Ils peuvent dire qu’ils l’ont fait. Ce grand trajet avec leur petite 4L. Nous attendons le classement final et la remise des prix. Puis leur retour avec impatience car nous espérons très fortement organiser une soirée en leur honneur. Soirée au cours de laquelle les garçons expliqueraient avec photos et films cette belle aventure.

Photos pour ceux qui veulent en profiter …

arrivee mar 0 Benjamin et le désert
arrivee mar 2 arrivee mar 3
arrivee mar 4 arrivee mar 5
arrivee mar 6 arrivee mar 7
arrivee mar 8 arrivee mar 10
arrivee mar 11 arrivee mar 12
arrivee mar 1 arrivee mar 14

Revenir sur la page d’accueil de votre site …

  •  
  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés