4L Trophy 2016, où en sont Benjamin et Timothy?

6d0fc2a6-1505-4083-bf32-5a520337a5e1

Équipage 91 – Benjamin Requier / Timothy Greil

Photo de la 4L de Benjamin et Timothy prise par les photographes du 4L Trophy 2016. Bravo les garçons pour afficher les couleurs de La Sauvetat du Dropt.

Vous êtes nombreux à demander des nouvelles de l’Équipage 91 qui participe au 4L TROPHY du 18 au 28 février.

Tout se passe au mieux pour l’instant. Benjamin et Timothy ont bien rejoint la ligne de départ officielle qui était Biarritz mercredi 17 février. Ils sont 1200 équipages, soit 2400 jeunes étudiants, pour cette 19ème édition du 4L Trophy. Une véritable aventure!

Départ de Biarritz en direction d’Algesiras au sud de l’Espagne jeudi 18 février vers 12h30. Les garçons envoient une photo depuis l’autoroute espagnole. L’ambiance est à la plaisanterie, le fun les accompagne disent-ils! Il est 17h.

Vendredi 19 février, après une soirée puis une courte nuit passée à Valladolid, la 4L de l’équipage 91 reprend la route vers Algesiras. Ils ont choisi la route de l’Ouest pour éviter Madrid. Il est aux environs de 10h lorsque nous recevons sur leur page facebook une photo prise de l’intérieur du bolide. Ils sont toujours sur l’autoroute, il fait beau et le moral est au beau fixe.

Nous les retrouvons samedi 20 février, toujours grâce à leur page facebook, au bivouac d’Algesiras. 1200 4L sont stationnées dans un champ! Ils postent une photo prise depuis une colline. On y voit les voitures au loin sous un ciel bas et nuageux. A l’arrière plan, on devine une grande ville et des cheminées d’usines certainement.

Ils se réunissent tous pour un briefing du directeur de la course, Jean-jacques Rey. Il est 13h00. Les explications et les consignes de sécurité sont données. Le mot d’ordre qu’il faut retenir « vigilance »!

Puis, Benjamin et Timothy prennent le ferry pour traverser le détroit de Gibraltar en direction du Maroc puisqu’ils sont dans les premiers inscrits. Il est 16h30. La traversée doit durer environ 1h.
Mais, en raison d’une tempête et pour raison de sécurité, ils restent à quai jusqu’à 4h du matin. Nous sommes dimanche 21. Ils sont serrés comme des sardines et le bateau tangue très fort. Beaucoup de jeunes sont malades et tous passent une nuit blanche.
Ils finissent par prendre la mer et débarquent à Tanger vers 6h. Depuis Tanger, ils partent à Rabat. 4h de route et nous découvrons la première photo du sol Marocain, toujours prise depuis l’intérieur de leur véhicule vers 10h. Ils arrivent à Rabat, peuvent enfin se laver, manger et prendre un peu de repos avant de rallier Midelt, à environ 4h de route supplémentaires.

La seconde moitié du convoi ne partira que vers 18h dimanche 21. Ils doivent rejoindre Rabat (4h de route) en suivant, y passer la nuit et rejoindre le raid en prenant des raccourcis en raison du retard pris.

Les nouvelles suivantes de nos jeunes nous parviennent vers 18h. C’est un petit film pris sur la route (à découvrir sur facebook). De chaque côté, le désert Marocain. Pas de commentaire mais la radio de la 4L diffuse de la musique. C’est bon signe.

Le bivouac de ce dimanche soir 21 février se situe à Midelt, dans le désert. Ils ont une vue imprenable sur les montagnes du Haut Atlas. Nous venons d’apprendre par la maman de Benjamin qu’ils sont bien au bivouac. Très fatigués mais ravis d’avoir atteint cette étape. La suite demain …

 

Carte-course-4LTrophy

vu du bivouac à Algeciras

Bivouac d’Algesiras (Espagne)

briefing avant de prendre le ferry

Briefing à Algesiras avant de prendre le ferry

traversee du maroc

Traversée du Maroc

stop a midelt

Bivouac de Midelt (Maroc) – Photo 4L Trophy 2016

bivouac midelt 2

Vue sur les montagnes du Haut Atlas – Photo 4L Trophy 2016

bivouac midelt 1

Bivouac de Midelt – Photo 4L Trophy 2016

JT 6 !
Retour en images sur la première journée de piste à Merzouga

Posté par Raid 4L Trophy sur mercredi 24 février 2016

  •  
  •  
  •  
  •  

Les commentaires sont fermés