Visite du sénateur H. Tandonnet chez « Bûche-Éco 47 »

Photos de Guy Brunetaud et Arnauld Bernard, correspondants du Sud-Ouest.

Mise à l’honneur de l’entreprise Bûche-Eco 47 de Bruno Framarin, située à La Sauvetat du Dropt puisqu’elle vient de recevoir la visite du sénateur Henri Tandonnet,  accompagné du maire Jean-Luc Gardeau, de Luc Macouin président de la Communauté des Communes de Lauzun et des délégués communautaires.

DSC_0002

Cette entreprise innovante en matière de recyclage des copeaux de bois issus de la fabrication des menuiseries et qui se préoccupe en plus des problèmes liés à l’environnement et du coût des énergies de chauffage fut la première dans notre département.

Bruno Framarin est bien connu dans son village de La Sauvetat du Dropt puisqu’il a repris la menuiserie de son père Francis après des études de menuisier-ébéniste. Mais parce qu’il avait un réel besoin d’évacuation de la sciure des copeaux de bois et que par souci écologique il ne voulait plus les brûler au fond de son jardin, Bruno n’a pas hésité à rajouter une activité à sa profession première. Il transforme depuis 4 ans ces déchets en bûches de bois densifiées. Propres et économiques, ces bûches dégagent très peu de résidus et ont un pouvoir calorifique exceptionnel. Vous pouvez les trouver directement à l’usine ou dans de nombreuses grandes surfaces.

Depuis le lancement de cette activité, Bûche-Éco a élargi sa gamme de produits et propose outre les bûches de bois densifiées, des granulés de bois et des chip’s allume-feu.

La visite de ces élus venus voir sur place ce jeune entrepreneur qui innove et investit n’aura pas empêché Bruno Framarin d’expliquer qu’il était indispensable de savoir maîtriser les investissements en bâtiments et matériels et toujours rester performant pour conserver les parts de marché durement acquises.

Retrouvez Bûche-Éco: les produits proposés et les témoignages de clients sur le site buches-eco.com

567595_18260998_460x306 70312980
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire