Une visite guidée au pied levé

Une visite guidée au pied levé

C’était dimanche 13 mai, en fin d’après-midi. Une Sauvetatoise du centre ville, tranquillement installée chez elle, entend soudain un ronronnement de bus devant sa porte.

Petit coup d’œil. Tiens, des touristes. Curieuse, elle s’avance. Regarde la plaque d’immatriculation. Des 24 et plein de monde. Elle s’approche. Se présente: « Régine, du Syndicat d’Initiative ».

La dame en face se présente elle aussi: « Madame Catherine Paoletti. Présidente de l’association Taillefer de Villamblard. Association pour la connaissance et la mise en valeur du patrimoine de notre village ». Elle explique qu’ils sont partis à la découverte des bastides du Pays du Dropt. Ils viennent de visiter le château de Duras et les fresques d’Allemans et s’arrêtent à La Sauvetat.

Régine aussitôt leur propose ses services. Les suit dans l’église qu’elle allume, les laisse admirer les vitraux puis les emmène vers le Pont Romain. Elle a même pensé à prendre deux photos que voici.

Nos touristes sont repartis après s’être désaltérés aux Fées Gourmandises en se disant que dans ce village, l’accueil était spontané et amical. Merci Régine.

  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire