Une entreprise Sauvetatoise à l’honneur

Une entreprise Sauvetatoise à l’honneur

Lu dans « Le monde des Artisans » publié par la Chambre des Métiers du Lot-et-Garonne de janvier-février 2012.

Prix Stars & Métiers 2011

Stars d’un jour …
Artisans toujours!

La Banque Populaire Occitane aux côtés de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat ont fêté le 25 novembre dernier l’Artisanat dans le Lot-et-Garonne. C’est dans le cadre des Trophées de l’Excellence qu’ont été honorés les lauréats des Prix Stars & Métiers 2011. Ce prix récompense localement et nationalement, des chefs d’entreprises artisanales performants au travers de leur capacité à créer des emplois, à innover ou à former de jeunes apprentis. Le cru 2011 a mis en lumière l’engagement, la volonté et la performance de trois chefs d’entreprise lot-et-garonnais.

Parmi ces trois chefs à l’honneur, un Sauvetatois, Bruno Framarin pour son entreprise BUCHE-ECO créée en 2008.

Petit rappel. Ébéniste et menuisier, Bruno ne savait pas quoi faire de ses déchets de bois qu’il détruisait. Il a alors eu l’idée de les recycler en bûches de bois densifié, solution idéale pour les poêles et inserts.

Cette activité annexe est finalement devenue l’activité principale. Bruno a fini par investir dans une compacteuse à haute pression et par récupérer de la sciure et des copeaux chez d’autres artisans disposant comme lui de déchets propres et secs.

Le résultat obtenu a des vertus très intéressantes. Une bûche de haute qualité qui produit peu de cendres et qui dégage plus de chaleur que les bûches classiques.

Les photos et articles du Prix Stars & Métiers 2011

  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire