Un Raconteur de Pays sur le Pays de Lauzun

2172932_562_11518846_800x400Article et photo de Janine Chappert, publié sur le Sud-Ouest du 2 novembre 2015. Information transmise par l’Office de Tourisme du Pays de Lauzun.

Jean-Paul Trilles, dit Zanulu, a récemment été coopté en tant que raconteur de pays pour la commune. Dès l’âge de 12 ans, Zanulu a exprimé sa passion pour la vie de son village, en faisant visiter le château autour duquel tourne l’histoire du pays, de l’oppidum gallo-romain à nos jours.

Après deux décennies d’absence ponctuées de fréquentes visites, cela fait sept ans qu’il entraîne à nouveau son auditoire de touristes et de Lauzunais sur les pas du duc. « À mon retour, j’ai décidé de m’investir dans la vie collective et de mettre en avant auprès de la population le patrimoine au sein duquel nous évoluons chaque jour. Car à force d’évoluer dans un milieu on ne le voit plus », explique-t-il.

Histoires et légendes

L’office de tourisme du Pays de Lauzun, qui a remarqué sa passion, ses connaissances et son art généreux du récit l’a incité à devenir raconteur de pays. Sa candidature a été validée.

Pour partager avec Zanulu les secrets des ruelles de Lauzun, l’histoire de la maison hantée, la raison d’être de Cariatides sur une façade de maison et beaucoup d’autres légendes, il suffit de prendre rendez-vous. Plus le visiteur est curieux, plus il pose de questions et plus Zanulu met plaisamment en lumière des histoires passionnantes.

Contact auprès du point info tourisme : 05 53 20 10 07

  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire