Un nouveau centre équestre éthologique dans le secteur

Via l’Office de Tourisme du Pays de Duras, nous annoncions une porte ouverte dans un nouveau centre équestre basé sur la commune proche de Loubès-Bernac.

Nous sommes quelques Sauvetatois à nous être déplacés, un peu par curiosité pour comprendre ce qu’est un « Centre équestre éthologique ».

Nous avons été accueilli par des jeunes filles. La propriétaire du centre, Lou Fechtenbaum, a 23 ans. Malgré son jeune âge, on sent beaucoup d’expérience déjà et surtout une grande passion pour les chevaux. Sa philosophie et celle du centre:

« Apprendre dans le respect, le plaisir et au rythme de chacun. Elle s’applique à la fois aux cavaliers et aux chevaux, ainsi qu’à tous les âges! »

Donc, si vous désirez pratiquer une équitation différente, au plus près du caractère du cheval, n’hésitez pas à retrouver Lou et Lena aux « Chevaux d’Eole » à Loubés-Bernac, au lieu-dit La Martigne.
Là-bas chevaux et poneys sont en liberté et vivent en troupeau. Vous serez en harmonie avec l’animal et lui-même apprendra à vous connaître. Dans un cadre superbe vous pourrez découvrir la région selon votre choix à dos de cheval ou parfois à son côté.

Contact: 06 45 89 10 34 ou loufech@orange.fr ou les chevaux d’éole

Voici le petit reportage photos que nous avons ramené des portes ouvertes dimanche 2 février. Au loin sur la colline, le château de Théobon.

chevaux eole loubes 1 chevaux eole loubes 2 chevaux eole loubes 3 chevaux eole loubes 4 chevaux eole loubes 5
chevaux eole loubes 9 chevaux eole loubes 10 chevaux eole loubes 6 chevaux eole loubes 7 chevaux eole loubes 8
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire