Succès pour la première des Soirées Gourmandes

Succès pour la première des Soirées Gourmandes

Pour une première, c’est une belle réussite malgré un ciel chargé et quelques averses dans l’après-midi.

Le Comité des Fêtes de La Sauvetat du Dropt peut se réjouir car la Soirée Gourmande du vendredi 6 juillet a vu la Prairie des Croquants envahie par plus d’une centaine de visiteurs venus choisir leur menu parmi les stands présents. Invité pour animer la soirée, l’ami Kuif, pourtant du pays, a beaucoup surpris grâce à un large répertoire et un professionnalisme qui ont réellement séduits son auditoire.

Il n’était pas question de vite manger pour s’échapper. Tout ce monde s’est attardé dans ce cadre champêtre pour déguster, échanger et danser. Rassurez-vous, vous n’avez rien manqué. L’été ne fait que commencer. Rendez-vous est donné vendredi prochain 13 juillet. Même horaire, à partir de 19h et c’est promis, le lieu sera beaucoup mieux fléché!

Moultes photos pour donner une idée de l’ambiance de cette première des 9 Soirées Gourmandes.

Tout est en place pour accueillir les visiteurs. Marc Lesimple, l’instigateur de ces soirées au centre, ne doute pas du succès de l’entreprise.

Sur le stand du Comité des Fêtes, finition des préparatifs tandis que Hugues commence à servir quelques crêpes.

Petit à petit, les tables se remplissent. Sur le stand de vin des frères Esclavard, on retrouve des Sauvetatois.

Toujours du monde au stand de canard de Thierry Arnal, de même pour les pizzas de Jérémy et Aurore Borie.

Monsieur le maire de La Sauvetat, Jean-Luc Gardeau, et sa famille ont fait honneur à la belle assiette de crudités du couple Deshayes dont il manque une photo du stand. Une tablée de jeunes qui ont beaucoup apprécié la soirée.

Céline, des Fées Gourmandises, a déplacé son bar pour l’occasion ce qui réjouit les amateurs de bière. A droite, le stand de la famille Georgelin qui sert des fraises à la chantilly.

Les crêpes salées ou sucrées de Hugues Lesimple et poulet rôti ou jambon braisé au stand « Le sot l’y laisse » d’Alexandre Chasteau et de son épouse.

Le soir s’en vient doucement sur la Prairie des Croquants. Kuif et sa guitare maintiennent l’ambiance festive.

Il ne faudra pas longtemps pour que de joyeux drilles investissent l’espace réservé aux danseurs. Et c’est sous les lampions que se termine la soirée.

Pour ne pas oublier les prochains rendez-vous …

Peter Cain, président du Comité des Fêtes de La Sauvetat du Dropt et son équipe, sur une idée de Marc Lesimple mise en place avec l’appui financier de la commune et de la CCPL, vous invitent aux Soirées Gourmandes qui se tiendront chaque vendredi de l’été sur la Prairie des Croquants.
Du 6 juillet au 31 août, une dizaine de stands seront là pour accueillir tous ceux qui souhaiteront se restaurer dans une ambiance champêtre et conviviale. Chaque vendredi, un groupe de musiciens animera la soirée.
Aucune inquiétude si la météo est capricieuse puisque la salle d’animation jouxte la Prairie des Croquants.

Les stands sont: Thierry ARNAL, canards; Céline DEHEZ des Fées Gourmandises, boissons; Hugues LESIMPLE, crêpes salées et sucrées; Michel ESCLAVARD, vins; Béatrice et Didier DESHAYES, crudités; Alexandre CHASTEAU, poulet; Jérémy BORIE, pizza; Rémy et Annie GEORGELIN, fraises; Le Comité des Fêtes, pain, eau, thé et café.
Animation musicale en alternance: Kuif et Jean-Luc Vogler. Ambiance médiévale le vendredi 27 juillet et troupes de cirque le vendredi 3 août.

Everything is provided by the traders – guests need not bring anything. All the food is ready plated for you. All you have to do is choose what you would like. As well as duck, chicken, pancakes, strawberries etc … There is also organic vegetables and salads, beers, wine and soft drinks. Bread, water, tea and coffee are also on sale.
Festive atmosphere and under cover if the weather turns bad. From 7.00pm. Behind the sports hall.
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire