Succès mérité du ball-trap des chasseurs

Après bien des discussions et des remises en question, l’association du Chasseur Sauvetatois avait programmé son ball-trap pour le 3ème week-end de juillet. Bien lui en a pris si l’on en juge le succès observé, malgré quelques averses orageuses qui n’ont en rien gênées le déroulement de l’organisation.

Le ball-trap, autrefois appelé « tir aux pigeons d’argile », est un exercice d’adresse et d’entraînement à la chasse également pratiqué comme activité sportive depuis 1793. Le jeu consiste à abattre au fusil des plateaux projetés en l’air.

A La Sauvetat du Dropt, les passionnés de ball-trap ont pu utiliser les deux fosses mises à leur disposition. Une centaine de tireurs se sont relayés, du beau monde dont le champion de France 2013, Hervé Boivin. Il a été comptabilisé 87 parties.

Les chasseurs sont fins gourmets! Comme à leur habitude, ils proposaient un succulent repas le dimanche midi. Repas réservé aux participants et à quelques habitants du village privilégiés. Le chevreuil grillé accompagné de légumes à la plancha fut grandement apprécié.

Mathieu Grannereau (1ère photo de tireur, fosse A), le jeune président du Chasseur Sauvetatois, peut se féliciter de la réussite de ces deux journées qui auront réunis de nombreux chasseurs des alentours ainsi que les habitants du village venus soit en participant soit en visiteur.

Il tient à préciser que loin d’être un ball-trap classique, cette rencontre fut une belle fête des chasseurs qu’il compte renouveler les prochaines années. Il remercie énormément les bénévoles présents pour leur travail irréprochable.

Photos prises au moment de l’apéritif puis du repas avant la reprise des tirs sportifs de l’après-midi.

ball-trap 1 ball-trap 2
ball-trap 3 ball-trap 4
ball-trap 5 ball-trap 13
ball-trap 8 ball-trap 9
ball-trap 6 ball-trap 7
ball-trap 14 ball-trap 10
ball-trap 11 ball-trap 12
ball-trap 15 ball-trap 16
ball-trap 16 bis ball-trap 17
ball-trap 23 ball-trap 22
ball-trap 18 ball-trap 19
ball-trap 20 ball-trap 21
ball-trap 26 ball-trap 25
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire