Succès du Marché de Noël, beau temps pour le vide-grenier

Voilà un bon week-end festif qui vient de se terminer dans le petit mais dynamique village de La Sauvetat du Dropt. Le Comité des Fêtes et sa horde de bénévoles se sont mobilisés une fois de plus pour accueillir dès samedi 14h00 les visiteurs du Marché de Noël. Ils purent déguster les produits du terroir et admirer les créations artisanales des exposants venus pour certains en voisins et pour d’autres des départements limitrophes.

En soirée, le pot-au-feu ne fit pas long feu puisque les 62 inscrits se retrouvèrent finalement à plus de 90 sous les chapiteaux installés dans la grande salle des sports avec vue sur les stands. Le micro, surgit l’on ne sait d’où, circula de table en table permettant à ceux qui le souhaitèrent de pousser la chansonnette de façon tout à fait impromptue. Les applaudissements fusèrent faisant rougir de plaisir les interprètes promus vedettes.

Le dimanche, nouveau déballage avec cette fois-ci les exposants du vide grenier – brocante impatients, dès 6h00 du matin, d’être dirigés vers la place la plus passagère. Malgré le temps assez menaçant, les stands occupèrent le devant de la salle des sports et même la cour de l’école, donnant l’occasion aux chineurs invétérés de trouver l’objet de leur convoitise ou de leur coup de cœur.

La grande salle et ses stands de Noël s’ouvrirent un peu plus tard à la visite. Dès 10.00, les stands terroir étaient pris d’assaut. Charcuterie, huître, vins, fromages, pains et pâtisseries offrant une belle gamme pour le menu du repas dominical. Succès plus mitigé pour les stands des artisans mais de belles rencontres, des commandes ou des promesses de visites sur d’autres expositions.

Les grands gagnants de la journée furent néanmoins les enfants qui purent, grâce à Jean-Pierre Ménini d’Agnac que nous remercions, faire des tours en calèche gracieusement. Puis, ils étaient reçus en début d’après-midi dans la Maison des Loisirs, où ils purent, seuls ou avec leurs parents, visionner un film de Noël avant de retrouver le Père Noël, le vrai on vous l’assure, devant la porte à la sortie. Il arrivait juste pour eux dans une seconde calèche tirée par un beau cheval écumant d’un si long voyage. Ce Père Noël vint chercher tous les enfants pour leur offrir des bonbons puis les conduire dans la salle où les attendaient une collation au pied du sapin. Il y eut aussi une longue séance de photos. Quel succès le Père Noël! Si vieux et toujours pas une ride!

Un beau week-end chargé pour l’équipe de Jean-Paul Mothes mais la réussite est une énorme récompense. Et si des doutes il y eut quant à l’organisation de cette manifestation dans les années futures – il y avait tant d’autres marchés de Noël aux alentours ce même jour – les réactions positives des exposants réconfortèrent l’équipe qui ne baissera pas les bras et qui renouvellera. Foi de Sauvetatois!

Photos de Martine et Isabelle qui ne vous permettront pas de voir toutes les merveilles exposées mais vous donneront un aperçu de la manifestation. Difficiles aussi de retrouver tous les bénévoles qui se sont donnés à fond. Seulement trois photos prises lors du repas partagé après le service et celle de « l’enguirlandeuse enguirlandée » entourée d’une partie de ses amies lors du démontage dès dimanche soir.

De la part de Jean-Paul, soyez tous remerciés pour cet énorme travail accompli. Et Joyeux Noël à tous.

noel 1 noel 2
noel martine 1 noel martine 14
noel 3 noel 4
noel 5 noel 6
noel martine 10 noel 8
noel 9 noel martine 4
noel martine 3 noel martine 2
noel 11 noel 12
noel martine 5 noel martine 6
noel martine 7 noel martine 8
noel martine 9 noel martine 11
noel martine 12 noel martine 13
noel 13  noel 14
noel 15 noel 16
noel 17 noel 18
noel 19 noel 20
noel 21 noel 22
noel 23 noel 24
noel 25 noel 26
noel 27 noel 28
noel 29 noel 31
noel 30 noel 32
noel 33 noel 34
noel 35 noel 36
noel 37 noel 38
noel 39 noel martine 15 noel 40

 

  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire