Succès de la citrouille

Parmi les repas traditionnels proposés par le Syndicat d’initiative de La Sauvetat du Dropt, celui à base de citrouille ce samedi 15 novembre. Pas seulement des citrouilles d’ailleurs, qui sont une variété bien spécifique de couleur orange vif, mais différentes espèces de la famille des cucurbitacées.

Ambiance toujours aussi conviviale pour cette rencontre qui réunissait un grand nombre de Sauvetatois parmi lesquels nous retrouvions avec plaisir une de nos résidentes Britannique accompagné d’un ami Québécois. Il fut agréable à leurs voisins de table de converser dans la langue de Molière embellit d’accents différents. D’autres visiteurs venaient en amis des communes voisines et nous remarquions plusieurs enfants qui firent honneur aux plats mitonnés par ces dames du SI.

Les plats « citrouille » furent la soupe épaissie de haricots cocos et les desserts maison et de grandes variétés. Un vrai délice pour les connaisseurs. Entre les deux, une entrée, un plat de résistance puis salade et fromage comme il se doit pour nos repas de campagne dignes des gastronomiques de la région.

Dès le café, un petit groupe entamait une belote tandis que d’autres poursuivaient leur discussion. L’on entendit même parler d’un projet de construction de tour de 3000 m de hauteur! Projet porté par des Gersois pour le Qatar! Info ou intox de repas arrosé? Quoiqu’il en soit, les rires fusaient de toutes parts, signe de satisfaction et de bonne humeur.

Minuit n’avait pas tout à fait sonné lorsque les convives levèrent le camp, laissant ces dames en pleine effervescence pour remettre la salle et la cuisine en ordre. Car, dynamisme des associations Sauvetatoise oblige, cette même salle devait être investie le lendemain par l’USS Cyclo Club pour son repas annuel. Elles trouvèrent malgré tout le temps et l’énergie de fêter un anniversaire. Celui du vice-président du Comité des Fêtes, venu en ami, qui se fit prier pour souffler la bougie. Mais comment pouvait-il refuser en étant aussi bien entouré?

Prochain rendez-vous du Syndicat d’Initiative, le Jimboura. Ce sera l’année prochaine et vous serez informés bien sûr.

IMG_9743 IMG_9724
IMG_9725 IMG_9736
IMG_9738 IMG_9745
IMG_9746 IMG_9754
IMG_9747 IMG_9749
IMG_9750 IMG_9756
IMG_9758 IMG_9761
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire