Soubernade du Syndicat d’Initiative

A La Sauvetat, le Syndicat d’Initiative, mené à la baguette par Francine Pandolfo, suit le rythme des saisons et proposait en ce dimanche midi du 16 octobre la traditionnelle Soubernade.

Ce nom, tiré du patois local, désigne une soupe de haricots blancs accompagnée de couennes de porc, de quelques pommes de terre et d’un hachis d’ail et de persil. La recette, précieusement gardée par Odette Sure, lui vient de la grand-mère de son mari.

Ce sont 80 convives qui se sont déplacés pour l’occasion. Des Sauvetatois pour la plupart qui ne manquent pas une occasion de se retrouver lors des rassemblements du village ainsi que des familles des communes voisines. On aura reconnu le maire de La Sauvetat, Jean-Luc Gardeau et son homologue de St Jean de Duras, Jean-Luc Carmelli.

L’apéritif s’est pris devant la salle d’animation en raison du beau temps de cette mi-octobre, près des barbecues où grillaient les saucisses.

Un moment convivial et chaleureux offert par le Syndicat d’Initiative qui vous invite d’ores et déjà au prochain repas Citrouille le dimanche 20 novembre.

  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire