Sortie de l’USS Cyclo Club à Biscarosse

Sortie de l’USS Cyclo Club à Biscarosse

Samedi 2 juin, les cyclistes de l’USS Cyclo Club faisaient une sortie en direction de l’océan, sur Biscarosse. Un parcours d’environ 170 km.

Le départ était donné devant la salle des sports de La Sauvetat à 7h30 pour pédaler à la fraîche.

Premier arrêt pique-nique à Sore, département des Landes, à 12h30. Déjà 116 km de parcourus. Puis, certains ont fait une petite sieste, d’autres ont joué à la pétanque. De quoi se refaire une santé avant de redémarrer vers Biscarosse.

Dans l’après-midi, nous avons dû nous arrêter pour cause de crevaison avant de nous rafraîchir dans un bistrot. C’est qu’il faisait très chaud!

Nous sommes arrivés à Biscarosse au lieu de rendez-vous où attendait nos épouses à l’hôtel « Le Relais ». Nous avons pris le repas du soir au Biscantou dans une ambiance joyeuse et bon enfant avant de repartir à l’hôtel pour une nuit de repos bien méritée.

Le lendemain matin, petit déjeuner alors que l’orage gronde et qu’il pleut. Mais le ciel s’est vite éclairci et nous avons pu aller faire un tour à la plage. Le temps s’est malgré tout rafraîchi. Seuls les plus courageux ont tenté de faire trempette du bout des orteils.

A midi, repas au Millefeuille. Puis, visite en barque grâce aux bateliers bénévoles du Musée des Traditions, toujours à Biscarosse.

Enfin, retour vers La Sauvetat, en voiture cette fois-ci. Comme d’habitude, ce week-end fût sportif car nous avions le vent de face avant l’orage mais chaleureux et convivial.

Nous tenons à remercier Jacqueline Schoeffter, membre du club, qui n’a pas pu nous accompagner pour raison de santé mais qui s’est occupée de réserver l’hôtel. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et la retrouverons bientôt avec plaisir.

Photos de Paulo Labattut et Germain Sauron, tous deux cyclistes invétérés et fidèles reporters.

7h30, samedi matin 2 juin. Les cyclistes de l’USS Cyclo Club se donnent rendez-vous devant la salle des sports. Auriez-vous un problème au genou Monsieur le Maire?…

A gauche, l’équipe au complet juste avant le départ. A droite, ils ont bien pédalé! Les voici déjà installés à Sore dans les Landes pour le pique-nique.

En milieu d’après-midi, petit arrêt boisson dans un bistrot sur le bord de la route. C’est qu’il fait très chaud.
Pas de chance en repartant, c’est la crevaison pour Jean-Paul. Mais les copains sont solidaires et l’attendent.

A gauche, l’arrivée à l’hôtel « Le Relais » de Biscarosse. A droite, le lendemain, après une nuit d’orage, une partie du groupe se retrouve sur la plage.

Le dimanche après-midi, visite du Musée des Traditions toujours à Biscarosse avec une promenade en barque qui paraît appréciée. A droite, dernier repas pris en commun avant le retour vers La Sauvetat.

  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire